Test et application

Test et application

Suite à l’achat de notre nouvelle maison dans le Var, nous avons fait installer des climatiseurs réversibles dans toutes les pièces. Cependant, nous essayons au maximum de ne pas nous en servir, et nous privilégions les ventilateurs. Déjà car la climatisation est une catastrophe écologique, même si malheureusement nécessaire pendant les longues périodes de canicules, et aussi pour faire des économies.

Sauf que les ventilateurs un peu cheap font un bruit d’enfer et si en plus vous achetez du premier prix, vous vous retrouverez comme moi à ne plus rien entendre d’autres que le son de votre ventilateur, avec peu de vent en prime ! Mais avant de parler ventilation, connectez votre ventilateur à votre smartphone. Ici, un jeu d’enfant à partir du moment où vous utilisez la Gen 1 de l’app Duux. Une fois mis sous tension, recherchez votre appareil et renommez-le. Le tour est joué !

Whisper Flex Ultimate Duux App

Une fois appairé, votre nouveau ventilateur sera aux côtés de vos précédents modèles si jamais vous en avez un. L’application vous donnera d’ailleurs votre emplacement et la température. Vous pourrez également choisir la puissance de la ventilation, son orientation, qui je le rappelle, est multidirectionnelle. Elle se déplace non seulement horizontalement et verticalement, mais tourne dans les deux sens : une inclinaison de 90° à l’horizontale et de 105° à la verticale avec trois réglages intermédiaires pour chaque position. Le Mode vent naturel imite le vent réel, allant de la brise légère à la forte rafale. Le Mode minuterie de zéro à 12 heures dispose d’un arrêt automatique et le mode nuit atténue l’affichage automatiquement, vous avez ainsi la garantie de ne pas être dérangé.

Bref, il ne lui manque rien du tout.

Whisper Flex Ultimate Duux App

Contrairement à notre premier test, l’Ultimate manque d’une poignée pour se déplacer avec. Je le prends donc par le manche central, mais j’ai toujours peur que la base se détache. En effet, ce ventilateur passe une partie de la journée dans le bureau, puis dans le véranda au moment du repas, et dans le salon pour la dernière partie de soirée. Il est donc amené à bouger de place plusieurs fois par jour, sans oublier le fait que je le mets en hauteur tous les matins car mon robot aspirateur lui grimpe dessus en tout décontraction ! Et pour éviter de les abîmer tous les deux, l’Ultimate rentre une petite heure sur le canapé, à l’abris des brosses de Wall-E et roues.

Vous devriez regarder aussi ça :
Sharp annonce la nouvelle party speaker PS-921

La télécommande est tout aussi complète que l’application et vous vous y retrouverez sans mal pour réaliser les paramètres qui vous conviennent le mieux. Vous aurez accès à ces derniers également visuellement sur l’écran du socle. Cette fois d’ailleurs, elle ne s’aimante pas sur le ventilateur. Une petite fente est prévue pour venir l’a poser dessus, juste au dessus du bouton ON/OFF car oui vous pourrez aussi choisir d’effectuer l’allumage par ce biais là. Duux pense à tous et à tout le monde ! On aura exactement la même chose sur le dessus du ventilateur.

Whisper Flex Ultimate Duux télécommande

Là aussi comme nous l’avons vu, notre ventilateur connecté est compatible Google Assistant et Alexa. On peut donc discuter et interagir à la voix afin de gérer notre ventilateur. Très pratique donc si vous n’avez ni la télécommande ni votre smartphone à proximité.

Cette version vient également avec une batterie rechargeable de 12 heures, permettant ainsi une vraie mobilité sans fil. Je pense notamment lorsque l’on mange dehors le soir et qu’il fait très chaud encore !

Pour terminer ce test, il faut bien évidemment parler du ratio ventilation/bruit et là encore, c’est un réel bonheur ! 13 dB, ce n’est pour ainsi dire rien du tout. Notre Duux Ultimate est donc extrêmement silencieux, en plus de créer une réelle brise très agréable par les températures actuelles.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher