[Japan Expo 2023] La liste des invités est phénoménale !

La Japan Expo c’est un lieu super populaire pour les fans de manga ou de la culture japonaise de manière générale. En effet, avant-même cette période où le manga est devenu populaire, l’évènement faisait déjà beaucoup parler dans les années 2000. En tout cas, pour cette version 2023, la liste des invités est tout bonnement phénoménale. On fait un peu le point ensemble.

 

L’invité d’honneur de la Japan Expo 2023 : Tsukasa Hōjō

Le gros nom de cette Japan Expo 2023, c’est Tsukasa Hōjō. Peut-être ne connaissez-vous pas ce mangaka à succès, mais il est tout de même probable que vous connaissiez son œuvre phare : City Hunter ou encore Nicky Larson chez nous en France. Sachez en tout cas, que Tsukasa Hōjō sera bien présent à la version 2023 de la Japan Expo. Il proposera des séances de dédicaces et animera des conférences. Vous trouverez aussi une exposition sur ses œuvres majeures.

Tsukasa Hojo à la Japan Expo 2023

Mais ce mangaka ne sera pas le seul présent à l’évènement. On y trouvera aussi Ken Akamatsu, auteur de Love Hina ou encore Negima!. De même, Yuta Momiyama, le rédacteur en chef adjoint du Jump Plus et Yu Saito, rédacteur en chef adjoint du Weekly Shonen Jump. Sur place, vous pourrez rencontrer Daisuke Hagiwara, dessinatrice de Horimiya ou encore Ichika Isshiki, auteur de la light novel Berserk of Gluttony dont nous avons déjà parlé, ici.

 

Quelques auteurs prévus :

  • Yu Ito (Shut Hell, Ookami Rise…)
  • Katarina et Ryōsuke Fuji (Shangri-La Frontier)
  • Shu Sakuratani (Rooster Fighter)
  • Yanai (Frankenstein Family)
  • Yami Shin (Revenge Reborn !, Green Mechanic)
  • Shonen (Outlaw Players)
  • Zilo (DreaMaker)
  • CAB et Frédérica Di Meo (Oneira)
  • Valne et Maluko (Vanupied)
  • Sylvain Ferrieu (Les enfants de Gorre)
  • Stéphane Goddard (Black Fury)

Bien d’autres personnes sont prévues pour la Japan Expo de cette année. On trouve aussi des illustrateurs de Webtoon notamment. Par exemple, Lee Kwang-Eun (Pick Me Up!) sera de la partie. Sur place, vous pourrez aussi rencontrer la fameuse, l’unique Brigitte Lecordier, très populaire dans le domaine des animes et des mangas. En effet, elle est notamment la doubleuse du fameux Son Goku de Dragon Ball mais pas que. Elle a organisé la lecture sur l’évènement du smartoon Pick Me Up! accompagnée de Adrien Larmande, Pascale Chemin et Bruno Méyère. Pascale Chemin quant à elle, a un CV plutôt intéressant avec notamment le doublage de Annie dans L’Attaque des Titans en français, de Rio dans Assassination Classroom, La Grosse Dame dans le jeu Hogwarts Legacy ou encore Wraith dans Apex. Adrien Larmande n’est pas en reste avec le doublage de personnages dans Platinum EndMashleSex EducationTeen WolfLa Trilogie du Hobbit… et j’en passe.

Vous devriez regarder aussi ça :
Creative lance les Pebble Nova

De grands animateurs d’animes à succès seront aussi présents. On comptera Keiichi Ichikawa, le superviseur de l’animation en chef, le poste le plus important que peut occuper un animateur, sur la série TV One Piece. Il donnera d’ailleurs des conférences et des dédicaces, accompagné d’Eisaku Inoue.

Bref, on ne pourra pas vous donner absolument tous les noms des personnalités présentes sur l’évènement. Mais il est sûr et certain que vous trouverez quelqu’un ou un sujet qui vous intéresse sur place.

Plus d’informations sur le site officiel de la Japan Expo, ici.