Appareil photo et audio :

Appareil photo & audio

Passons maintenant à l’appareil photo, les clichés pris avec ce VIVO X80 PRO sont vraiment très bons. J’apprécie tout particulièrement le mode PRO qui permet de gérer les paramètres comme sur un vrai appareil photo. Seul bémol, impossible de jouer sur la distance focale. Les clichés d’objets larges sont donc parfois un peu flou avec de l’aberration chromatique sur les bords, mais toujours moins que sur le Pixel 7.

Ci-dessous, les clichés ont été pris en mode RAW, sans trépied et sans modifications sur Photoshop.

Photos sujet éloigné : VIVO X80 PRO vs Google Pixel 7 vs Panasonic GX80(20 mm, f/4)

On remarque ici que le VIVO X80 PRO fait ressortir beaucoup de détails et accentue les bords contrairement au Pixel 7. Le Panasonic GX80 propose lui l’image la plus homogène avec le plus de détails en bords d’image sans accentuations. Dans cet exercice, c’est le X80 Pro qui se rapproche le plus de l’image voulue notamment sur le détail des boutons de la manette. L’image est cependant un peu trop saturée et un passage en retouche s’imposera.

Photos bokeh optique : VIVO X80 PRO vs Google Pixel 7 vs Panasonic GX80(20 mm, f/1,7)

Sur ce test photo, le Panasonic affiche ce que l’on veut voir avec un flou optique. L’arrière-plan que ce soit sur le Pixel ou le X80 n’est pas assez détaché. On soulignera toutefois le détail obtenu sur le X80 Pro qui fait ici catégorie à part pour la prise de détails.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Barre de son Sound Blaster Katana V2 de Creative

Extra : Photo de nuit et caméra selfie

En bonus, je me suis essayé à la photo de nuit du ciel, aucun nuage à l’horizon, on sort le trépied et on met le temps d’exposition sur 32 secondes et ISO à 50. Le résultat est vraiment sympa et je pense m’y essayer à nouveau à l’avenir. Pour ce qui est de la caméra selfie, elle est très bonne et les clichés sont nets et bien détaillés. Les détails sont peut-être même trop détaillés.

En soit ce VIVO X80 PRO est excellent que ce soit en photo de près ou de loin. Le niveau de détails est stupéfiant même si la balance des blancs ou la saturation ne se font pas comme voulu à la première prise.

Haut parleurs

On termine sur la partie audio avec des haut-parleurs ayant un rendu très bons, mais qui poussent un peu trop sur les basses. À plein volume le son est un peu déformé, mais pour mettre de la musique en appoint cela reste acceptable.

Accueil Blog

Aucun article à afficher