Prise en main :

Prise en main

On commence la prise en main avec la tranche droite du X80 PRO, celle-ci dispose des boutons power et volume. Le bouton power est placé ici en dessous des boutons de volume ce qui est assez déroutant. Il faut un certain temps d’adaptation pour cette disposition. On notera également la présence d’une antenne.

La partie supérieure dispose elle d’un émetteur infrarouge et l’on y retrouvera un microphone. L’émetteur infrarouge permet le contrôle d’équipement tel que des téléviseurs, vidéoprojecteurs ou home cinéma.

Sur la partie basse, on retrouve la prise USB-C ainsi que la trappe pour carte SIM et le haut-parleur. Haut-parleur qui fonctionne de paire avec celui en haut de l’écran, car nous sommes sur un système stéréo.

Le dos du X80 est peu commun avec un revêtement faisant penser à de l’alcantara. Ce revêtement prend très facilement les rayures et il faudra le protéger.

Toujours au dos, on retrouve les capteurs photos au nombre de quatre. Ceux-ci dépassent du dos du smartphone et il sera donc judicieux d’opter pour une coque assez large. Ce système photo est signé Carl Zeiss et comme nous allons le voir, ce dernier est très performant.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Montre connectée Abyx Fit Touch 3

À l’avant, on retrouve le capteur pour selfie placé dans un point en haut de l’écran. On retrouve au-dessus le haut-parleur allant de pair avec celui en bas de l’appareil pour le système stéréo.

L’écran quant à lui est incurvé sur les côtés, permettant une meilleure prise en main. Je ne suis cependant pas fan de ces dalles incurvées qui cachent dans certains cas des icônes de notifications à cause des reflets (sur discord notamment).

Comme spécifié précédemment, le X80 PRO vient avec une coque opaque, celle-ci épouse parfaitement les formes du smartphone sans pour autant interrompre la courbe sur les bords. Celle-ci protège donc le dos et le système photo, mais pas les bords ou l’écran.

On peut dire que VIVO propose un vrai flagship aux finitions irréprochables avec une prise en main exemplaire. Cependant, la très grande taille de l’appareil le rend difficile à utiliser à une main, en photo notamment. Aussi, sa hauteur fait que ce dernier dépasse lorsqu’on le met dans une poche, il faudra donc changer vos jeans si vous optez pour ce format.

Accueil Blog

Aucun article à afficher