Accueil Brèves Auto Unlock et MQTT : Nuki améliore la Smart Lock par une...

Auto Unlock et MQTT : Nuki améliore la Smart Lock par une mise à jour de l’application

0
Nuki smart lock 3.0

Auto Unlock et MQTT : Nuki améliore la Smart Lock par une mise à jour de l’application !

Cette mise à jour de l’application Nuki améliore encore le système plébiscité d’ouverture automatique des portes Auto Unlock et prend en charge les système smart home qui utilisent la norme MQTT.

Un bon logiciel nécessite une maintenance régulière. Nuki utilise les mises à jour régulières de l’application Nuki pour améliorer les fonctions ou même ouvrir de toutes nouvelles possibilités. Dans la mise à jour actuelle, Nuki a encore amélioré l’option d’ouverture la plus plébiscitée, le déverrouillage automatique. De plus, les serrures intelligentes Nuki ont désormais la possibilité de s’intégrer dans des systèmes smart home locaux, tels que Loxone, OpenHab, Home Assistant et bien d’autres qui supportent la norme MQTT.

L’ouverture automatique plus accessible 

L’ouverture automatique des portes, ou Auto Unlock, est la fonctionnalité la plus appréciée des serrures intelligentes de Nuki. Pour la rendre plus accessible, elle dispose désormais d’une entrée dédiée dans le menu des paramètres. En plus des options, on y trouve une explication clairement illustrée de son fonctionnement. Si une serrure de la maison est ouverte par le déverrouillage automatique, la nouvelle option « Considérer les appareils à proximité » désactive l’ouverture automatique des portes sur les autres Smart Locks de la même maison. Cela permet aux utilisateurs d’utiliser le déverrouillage automatique sur deux portes ou plus dans la même maison.
Nuki smart lock 3.0
Découvrir notre test du smart lock 3.0 ici

MQTT intègre Nuki dans les systèmes smart home locaux

MQTT offre une option simple et rapide pour intégrer la Smart Lock 3.0 Pro dans une installation domotique (l’option n’est pas encore disponible sur le modèle 3.0). Ainsi, les hubs smart home populaires tels que HomeBridge, Home Assistant ou Loxone peuvent désormais être connectés via MQTT. Cela permet une intégration flexible dans les différents scénarios d’application, de la simple mise à jour de l’état d’une Smart Lock à une intégration domotique complète.
« Il a toujours été important pour nous de connecter Nuki à autant de systèmes smart home que possible » explique Martin Pansy, co-fondateur et CEO de Nuki Home Solutions GmbH, en résumant, « avec le support MQTT désormais disponible, nous étendons encore le champ des intégrations possibles. Les interfaces MQTT sont très populaires auprès des systèmes smart home locaux, qui sont généralement administrés sur leurs propres serveurs. MQTT se caractérise par une faible consommation d’énergie et une grande fiabilité. Grâce à l’API MQTT, les Nuki Smart Lock 3.0 Pro peuvent être facilement intégrées dans des systèmes populaires tels que Loxone, OpenHab et Home Assistant. »

Maintenant disponible pour iOS et Android

Toutes ces nouvelles fonctionnalités font partie de la dernière mise à jour de l’application, qui est disponible gratuitement sur le Google Play Store et l’Apple App Store.
Retrouvez Nuki sur Internet https://nuki.io/fr/ et sur ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, YouTuve et encore Linkedin).
Vous devriez regarder aussi ça :
The Legendary Hero is Dead et ses douillettes chaussettes !

AUCUN COMMENTAIRE