Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Les complices, Suzume, Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs, 10 jours encore sans maman et Les âmes soeurs.  Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 12 avril 2023

Sortie cinéma – Les complices

Réalisé par Cecilia Rouaud – Avec François Damien, William Lebghil, Laura Felpin / Genre : comédie

Synopsis – Max, un impitoyable tueur à gages de cinquante ans, découvre qu’il a un problème : il s’évanouit désormais devant la moindre goutte de sang. Son avenir dans la profession étant compromis, il va devoir se reconvertir…

 

Suzume

Réalisé par Makoto Shinkai – Avec Eri Fukatsu, Koshiro Matsumoto, Shôta Sometani / Genre : aventure, animation

Synopsis – Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu’elles renferment. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Là où elle s’est égarée se trouvent les étoiles, le crépuscule et l’aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma – Sorties du 10 juillet 2024

 

Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs

Réalisé par Jonathan Goldstein, John Francis Daley – Avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé Jean Page / Genre : aventure, fantastique

Synopsis – Un voleur beau gosse, une bande d’aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu’ils s’attirent les foudres des mauvaises personnes.

 

10 jours encore sans maman

Réalisé par Ludovic Bernard – Avec Franck Dubosc, Aure Atika, Swann Joulin / Genre : comédie

Synopsis – Après son licenciement, Antoine, ancien DRH d’une grande enseigne de bricolage, a choisi de rester à la maison pour s’occuper de ses 4 enfants. Un nouveau travail qu’il effectue la plupart du temps seul, car sa femme Isabelle est très occupée par sa nouvelle activité d’avocate.

 

Les âmes soeurs

Réalisé par André Téchiné – Avec Benjamin Voisin, Noéamie Merlant, Audrey Dana / Genre : drame

Synopsis – David, lieutenant des forces françaises engagées au Mali, est grièvement blessé dans une explosion. Rapatrié en France, il souffre d’amnésie et commence une longue convalescence sous le regard dévoué de sa sœur Jeanne. Dans la maison familiale des Pyrénées, entre montagnes et lacs, Jeanne tente de raviver sa mémoire, mais David ne parait pas soucieux de se réconcilier avec celui qu’il était.

Source synopsis – Allociné