Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Les trois mousquetaires : D’Artagnan, Super Mario Bros – Le film, C’est mon homme, l’établi et About Kim Sohee. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 5 mars 2023

Sortie cinéma – Les trois mousquetaires : D’Artagnan

Réalisé par Martin Bourboulon – Avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris / Genre : aventure, historique

Synopsis – Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France

 

Super Mario Bros – Le Film

Réalisé par Aaron Horvath, Michael Jelenic – Avec Pierre Tessier, Christ Pratt, Benoît du Pac / Genre : action, aventure, animation

Synopsis – Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi.

 

C’est mon homme

Réalisé par Guillaume Bureau – Avec Leïla Bekthi, Karim Leklou, Louise Bourgoin / Genre : drame, historique

Vous devriez regarder aussi ça :
Leçons de vie avec grand frère Uramichi, un hymne au cynisme !

Synopsis – Julien Delaunay a disparu sur un champ de bataille de la Grande guerre. Sa femme, Julie, ne croit pas qu’il soit mort. Et quand la presse publie le portrait d’un homme amnésique, elle est certaine de reconnaître Julien. Ils se retrouvent et réapprennent à s’aimer. Mais une autre femme réclame cet homme comme étant son mari.

 

L’établi

Réalisé par Mathias Gokalp – Avec Swann Arlaud, Mélanie Thierry, Denis Podalydès / Genre : drame

Synopsis – Quelques mois après mai 68, Robert, normalien et militant d’extrême-gauche, décide de se faire embaucher chez Citroën en tant que travailleur à la chaîne. Comme d’autres de ses camarades , il veut s’infiltrer en usine pour raviver le feu révolutionnaire, mais la majorité des ouvriers ne veut plus entendre parler de politique.

 

About Kim Sohee

Réalisé par July Jung – Avec Doona Bae, Kim Si-eun / Genre : policier, drame

Synopsis – Kim Sohee est une lycéenne au caractère bien trempé. Pour son stage de fin d’étude, elle intègre un centre d’appel de Korea Telecom. En quelques mois, son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs de plus en plus difficiles à tenir. Une suite d’événements suspects survenus au sein de l’entreprise éveille l’attention des autorités locales. En charge de l’enquête, l’inspectrice Yoo-jin est profondément ébranlée par ce qu’elle découvre. Seule, elle remet en cause le système.

Source synopsis – Allociné