Points négatifs et futur du jeu
Sommaire
Un jeu encore perfectible
Bien que Ravenswatch se veuille très prometteur par la suite, il reste tout de même quelques ombres au tableau. En effet, le jeu est encore à ses balbutiements et propose peu de contenu. De par le fait, nous n’avons qu’un seul biome disponible actuellement et il devient très vite répétitif au bout de quelques heures de jeu.
Les monstres qui y sont proposés sont très vite appréhendés et ne se composent que de 4 familles majeures. On prend très vite le pli à les anticiper et votre jeu devient assez rapidement une petite promenade de santé. Cela va de paire avec le seul boss de fin proposé qui va très vite devenir redondant. En l’état actuel des choses, on va prendre plaisir à augmenter la difficulté jusqu’au niveau maximum de Cauchemar et passer à autre chose.
En terme d’équilibrage, le jeu est encore trop jeune pour se positionner dessus. Il est clair que certains personnages disposent de meilleurs atouts mais tous sont jouables et appréciables, donc peu de chose à dire de ce côté là. On notera par ailleurs que certains points sont beaucoup trop simples en multi-joueur et deviennent quasiment impossibles en solo, notamment des quêtes demandant de ramasser un nombre phénoménal d’objets en un court laps de temps (4 minutes).
Les objets quant à eux se veulent nombreux et variés mais impliquent de passer par la redondance dont on a parlé initialement ce qui donne difficilement l’envie de le sur-compléter en l’état. Néanmoins dès lors que le jeu se targuera d’une multitude de biomes, comptez sur nous pour aller chercher l’équivalent du Dead God de The Binding of Isaac !
Enfin, nous avons bon espoir que le jeu se complète très vite compte tenu de la roadmap proposée par les développeurs en ce jour de lancement de l’accès anticipé public.
Conclusion
Ravenswatch est clairement bien parti pour être un excellent Rogue-like. Si nous trouvons quelque chose à redire, nous gardons toujours en tête qu’il est encore en version préliminaire (version 0.11 au moment où nous écrivons ces lignes). Il est donc normal que nous ayons un sentiment d’inachevé. Toutefois, le jeu est conscient de ses fêlures et rassure grâce à la communication des développeurs.
À l’heure actuelle, il est certain que vous pourrez y passer un excellent moment seul ou entre amis et y revenir ultérieurement pour découvrir toujours plus de contenu. Vendu actuellement à 17,99 euros sur Steam, soyez assurés qu’il s’agira d’un excellent investissement sur le long terme. Dans cette expectative, nous vous donnons rendez-vous pour la future complétion à 100% et un nouveau test sur la version finale ! Sans aucun doutes, à ce moment là, la couleur de l’award changera nécessairement.
Soyez le premier à donner votre avis