Conclusion

Sommaire

Conclusion

Nous arrivons donc au terme de ce test du robot aspirateur iRobot Roomba Combo j7+, alors qu’en avons-nous pensé ?

Au final, ce robot aspirateur tient énormément de promesses, il rendra très certainement votre quotidien plus simple en ce qui concerne le ménage de vos sols. En effet, grâce à sa technologie et à sa serpillère, il pourra entretenir vos sols sans détremper vos tapis. Cela fonctionne vraiment, dès que l’appareil détecte un tapis, il termine sa zone avec sa lingette avant de passer sur le tapis. C’est vraiment top ! Sur tout le temps du test, je n’ai eu absolument aucun tapis mouillé. De plus, le nettoyage est précis que ce soit en lingette ou bien par aspiration. Dans le même ordre d’idées, les sols ne sont pas trempés après son passage, même si on utilise le mode de nettoyage ultra. Attention toutefois, le bord de la base reste assez sale malgré tout.

À l’usage, l’aspirateur reste néanmoins bruyant avec du 58/60 dB constant en fonctionnement à moins d’un mètre et jusqu’à 78 dB lors de son retour à la base. C’est très désagréable et il sera compliqué de l’utiliser pendant le travail par exemple, surtout si vous êtes avec de la clientèle ! Sans parler qu’il lui faudra plus d’une heure pour passer dans une petite maison de 64 m2. En plus de cela, le j7+ n’est pas très économique avec des sacs à changer toutes les semaines (non plein) et sera demandeur en eau. On aurait apprécié un bac à vider nous-même peut-être dans ce cas-là ? De plus, régulièrement les filtres et brosses seront à changer.

Vous devriez regarder aussi ça :
Un collector du manga La Peste d'Albert Camus en librairie le 24 mars

L’application du Roomba Combo j7+ est vraiment complète et permet d’avoir un œil sur toutes les fonctionnalités du robot aspirateur de iRobot. Via cette dernière, on pourra voir l’historique, les alertes, intervenir sur la carte, demander au robot d’aspirer ou nettoyer notre maison.

Le plus gros point noir de l’aspirateur robot de iRobot serait pour moi son prix. Il faudra débourser près de 1 000 euros pour l’acquérir, sans évoquer les 3 sacs à 20 euros, ou les 3 filtres à 35 euros environ. À force, cela devient vite un gouffre financier. Il sera donc utile aux familles ayant un certain budget à allouer à ce type d’appareil.

Néanmoins, il permettra de vous dégager énormément de temps pour d’autres tâches, que ce soit du ménage, ou non. Sans parler de la motivation que cela peut apporter au quotidien, une maison toujours propre, sans beaucoup d’efforts, vous motive forcément à la garder dans cet état.

Pour nous, ce sera l’argent !

Argent Award Vonguru

Merci iRobot !