Test – Hyte Y40

2

Conclusion

Conclusion

À l’heure de la conclusion, que retenir de ce Hyte Y40 ? Déjà, sachez qu’il s’agit d’un modèle avec un très joli design et original surtout. Si les doubles panneaux en verre en façade et sur le côté, c’est du déjà vu, la forme des grilles de ventilation et l’agencement des slots d’extension, c’est du jamais vu. De plus, on retrouve une finition d’un très bon niveau ainsi qu’une jolie peinture rouge brillant peu commune. Clairement, il fait son petit effet.

Hyte Y40Cependant, attention aux choix de vos composants puisque la carte graphique ne poussa se monter qu’à la verticale. Dès lors, on fera attention à ses dimensions, surtout si l’on souhaite monter un ventirad aircooling. Sinon, il ne faudra pas hésiter à se tourner vers du kit watercooling tout-en-un pour s’épargner tout problème de compatibilité. Idem, avec une RTX 40, surtout les gros modèles, attention à l’épaisseur puisque les grosses cartes quatre slots risquent de se retrouver plaquées à la paroi vitrée, gênant son refroidissement.

Puisque nous y sommes, n’oublions pas non plus de parler des disques durs où la compatibilité est assez limitée. Si on installe un disque 3,5″, il faudra se tourner vers les slots M.2 de votre carte mère pour le montage de SSD.

Sinon, il n’opposera pas de problème particulier pour le montage des composants, d’autant que le câblage se fera de manière intuitive. Il faut dire les nombreuses ouvertures idéalement positionnées aident au câblage sans parler du fait qu’il y a un espace généreux à l’arrière du plateau de la carte mère.

Autrement, avec notre configuration par défaut, nous n’avons pas relevé de soucis de refroidissement particulier. Quant au bruit, la ventilation par défaut ne vous rendra pas sourd.

Pour le prix, on ne va pas vous mentir, à 186 € environ dans le commerce, ça pique. Mais c’est aussi un boîtier qui fonctionne au coup de cœur ! Pour nous, ce sera donc l’argent !

Merci à Hyte !

2 Commentaires

Quitter la version mobile