Le montage de la configuration

Sommaire

Le montage de la configuration 

Maintenant que l’on sait à quoi s’en tenir avec ce boîtier signé Hyte, on passe donc au montage. Pour le coup, il n’y a pas de mauvaise surprise concernant le montage du bloc d’alimentation. Effectivement, il suffira de le glisser à l’intérieur du boîtier, par le côté du cache alimentation. Il ne reste plus qu’à le visser par l’arrière du châssis. Simple et rapide, d’autant qu’une fois en place, l’alimentation repose sur ses patins en mousse anti-vibrations.

Pour ce qui est du stockage, même constat puisqu’il faudra libérer la platine faisant office de support pour nos unités de stockage. Ensuite, on visse directement nos SSD ou disque dur dessus avant de remettre le tout à sa place. Attention toutefois puisque vous ne pourrez installer qu’une unité 3,5″. Si vous monter un « gros » disque dur et que vous souhaitez installer du SSD, il faudra se contenter des ports M.2 présents sur la carte mère.

Hyte Y40

On poursuit avec le montage de la carte mère qui n’oppose pas de problème particulier. Dans ce Hyte Y40, les entretoises sont bien installées de série, contrairement au 309 Gaming Edition de In Win. Dans les faits, on n’aura pas à les installer avant de visser sa carte mère. Bref, pas de prise de tête ici.

On enchaîne maintenant avec la mise en place de la carte graphique. Avant de l’insérer sur le riser, il faudra libérer les slots d’extensions correspondants. Un fois retirés, on peut insérer la carte sur le PCIe femelle du riser et la visser au boîtier. Attention cependant, si vous utilisez un ventirad type aircooling, en fonction de la hauteur de votre carte graphique, il pourrait y avoir des soucis de compatibilité. Là, dans notre cas, avec une RTX 2070 Strix d’Asus et un Dark Rock 4, il ne nous reste qu’un petit centimètre entre les deux composants. Nul doute qu’avec les nouvelles RTX 40, il faudra se tourner vers un kit watercooling tout-en-un pour éviter tout soucis de compatibilité.

Vous devriez regarder aussi ça :
Age of Comics - campagne socioludique pour les bédéphiles !

 

La partie câblage 

Hyte Y40Pour le câblage maintenant, nous n’avons pas rencontré de difficultés particulières. Il faut dire que l’espace disponible à l’arrière du plateau de la carte mère est suffisamment conséquent pour faire de grosses grappes de câbles. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous n’avons pas hésité à regrouper les ATX 24 broches, PCIeUSB-C au même endroit. Idem, grâce à cet espace, on en a aussi profité pour faire une boucle avec la connectique du panneau frontal au même endroit.

Enfin, les ouvertures pour le passage des câbles sont bien réparties autour de l’emplacement de la carte mère. On peut facilement faire ressortir les câbles là où on en a besoin contrairement au 309 de In Win assez limité à ce niveau. De plus on notera un certain nombre d’encoches permettant d’accrocher les câbles facilement grâce à des colliers nylons.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher