Introduction et Unboxing

Sommaire

Corsair HS55 Wireless – De la légèreté et de la performance

Chaque année, Corsair redouble d’effort pour proposer de nouveaux produits ou de nouvelles innovations. Aujourd’hui, il s’agira d’une innovation d’un de leurs nouveaux casques présent depuis octobre sur le marché, le HS55. Pour celui-ci, la firme se positionne donc en proposant une version sans fil de sa nouvelle gamme. Destinée à s’adapter à la fois sur PC mais également sur console, nous avons affaire pour Corsair à un nouveau pas dans deux univers bien spécifiques. Vendu au prix maximum conseillé de 119,99 euros cela s’apparente donc à un prix classique pour ce genre de produit.

Corsair HS55 Wireless

 

Unboxing

Comme pour chaque produit Corsair, on retrouve notre emballage qu’on ne présente plus. Une boîte rectangulaire jaune et noire. Un premier aperçu du HS55 nous est donné avec notamment le modèle du produit. On va également avoir les informations les plus importantes notamment une durée de batterie allant jusqu’à 24 heures et un son Dolby 7.1 Surround. Naturellement on voit rapidement sa spécificité sans-fil. Proposant un appairage en Bluetooth ou via une connexion 2,4GHz.

L’arrière se veut du même acabit avec une présentation brève des arguments de vente du produit. En exemple le plus marquant, la qualité du micro omnidirectionnel ou encore son ultra légèreté de 266 grammes. Si on souhaite en savoir plus sur l’ensemble des spécificités, celles-ci seront écrites en tout petit sur une des tranches de la boîte. Cela reste un paramètre anodin tant les produits Corsair sont en grande partie achetés en ligne.

Corsair HS55 Wireless

En ce qui concerne le contenu du colis. Petit aparté en passant, Corsair propose un emballage anti-choc en carton recyclé. L’information peut paraître mineure mais il s’agit toujours d’un point positif tant les packagings sont de plus en plus aberrants. Pour ce qui est donc du contenant, on reste dans cette même lignée du strict minimum positif. En plus donc de notre HS55, la firme inclue un dongle USB ainsi qu’un câble de chargement de type-C.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Casque BlackShark V2 HyperSpeed blanc de Razer

Corsair HS55 Wireless

Au niveau du casque en lui-même, on notera un micro directement soudé au casque. Ce dernier s’active et se désactive par simple action de levier. Dès qu’il est remonté, le microest coupé. En plus du bouton d’allumage, on va retrouver également une molette permettant de contrôler le volume et une touche d’appairage Bluetooth. Fait à noter également, on dispose d’une touche de coupure du micro pour une double sécurité en cas de besoin. Pour les matériaux, Corsair a employé une mousse souple en similicuir doux. Cela permettra sans doute un confort de jeu sur les sessions prolongés. Cette matière aura également un second effet non négligeable. En effet, l‘isolation est propre et permet une totale immersion dans votre jeu de cœur.

Corsair HS55 Wireless
Une matière souple et confortable

Caractéristiques techniques

  • Temps de réponse du casque entre 20Hz et 20 kHz / Microphone entre 100Hz et 10kHz
  • Impédance du casque 32Ω / Impédance du métro 2,2K Ω
  • Sensibilité 114dB (+/- 3dB)
  • Microphone de type Omnidirectionnel
  • Sensibilité du micro -41dB
  • Connexion via Dongle USB Type A à 2,4GHz ou Bluetooth
  • Recharge via câble USB Type C
  • Dimensions 184mm x 87mm x 193mm
  • Poids ultra-léger de 266 grammes
  • Garantie constructeur de 2 ans
  • Coloris Noir ou Blanc

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher