Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Astérix et Obélix – L’empire du milieu, Tel Aviv-Beyrouth, Aftersun, Amore mio, Knock at the Cabin et Le pire voisin au monde. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 1er février 2023

Sortie cinéma – Astérix et Obélix – L’empire du milieu

Réalisé par Guillaume Canet – Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel / Genre : aventure, comédie

Synopsis – Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

 

Tel Aviv – Beyrouth

Réalisé par Michale Boganim – Avec Sofia Essaïdi, Sarah Adler, Zalfa Seurat / Genre : drame

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Casque BlackShark V2 HyperSpeed blanc de Razer

Synopsis – De 1984 à 2006, deux familles, l’une libanaise, l’autre israélienne, sont prises dans la tourmente des guerres à répétition entre Israël et le Liban. Entre le sud du Liban et Haïfa, l’Histoire vient à la fois bouleverser et réunir les destins individuels.

 

Aftersun

Réalisé par Guillaume Gouix – Avec Alysson Paradis, Elodie Bouchez, Viggo Ferreira-Redier / Genre : drame

Synopsis – Lola refuse d’assister à l’enterrement de l’homme qu’elle aime. Elle convainc Margaux, sa sœur, de les emmener, elle et son fils, loin de la cérémonie. Sur la route qui les mènera vers l’Italie, elles découvrent les adultes qu’elles sont devenues et tentent de retrouver la complicité des enfants qu’elles étaient.

 

Knock at the cabin

Réalisé par M. Night Shyamalan – Avec épouvante-horreur, thriller / Genre : épouvante-horreur, thriller

Synopsis – Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.

 

Le pire voisin au monde

Réalisé par Marc Foster – Avec Tom Hanks, Mariana Trevino, Rachel Keller / Genre : comédie, comédie dramatique, drame

Synopsis – Le pire voisin au monde raconte l’histoire d’Otto Anderson, vieux bougon qui n’a plus aucune raison de vivre depuis la mort de sa femme. Alors qu’il s’apprête à en finir, il est dérangé dans ses plans par une famille, jeune et pleine d’énergie, qui s’installe dans la maison voisine…

Source synopsis – Allociné