Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Retour à Séoul, Mayday, Divertimento, Vaincre ou mourir et Ashkal, l’enquête de Tunis. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 25 janvier 2023

Sortie cinéma – Retour à Séoul

Réalisé par Davy Chou – Avec Park Ji-Min, Oh Kwang-rok, Guka Han / Genre : drame

Synopsis – Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.

 

Divertimento

Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar – Avec Oulaya Amamra, Lina El Arabi, Niels Arestrup / Genre : biopic, drame

Synopsis – À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ?

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Découvrez les sorties du 1er février

 

Mayday

Réalisé par Jean-François Richet – Avec Gérard Butler, Mike Colter, Yoson An / Genre : action, thriller

Synopsis – Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l’exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu’il s’est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage…

 

Vaincre ou mourir

Réalisé par Vincent Mottez, Paul Mignot – Avec Hugo Becker, Rod Paradot, Gilles Cohen / Genre : action, historique

Synopsis – 1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré́ chez lui en Vendée. Dans le pays, la colère des paysans gronde : ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion.

 

Ashkal, l’enquête de Tunis

Réalisé par Youssef Oussaifi – Avec Mohamed Houcine Grayaa, Rami Harrabi / Genre : thriller

Synopsis – Dans un des bâtiments des Jardins de Carthage, quartier de Tunis créé par l’ancien régime mais dont la construction a été brutalement stoppée au début de la révolution, deux flics, Fatma et Batal, découvrent un corps calciné.

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.