Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Babylon, La guerre des Lulus, Earwig, Nos soleils et La belle Bleue. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 18 janvier 2023

Sortie cinéma – Babylon

Réalisé par Damien Chazelle – Avec Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva / Genre : drame, historique

Synopsis – Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, Babylon retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

 

La guerre des Lulus

Réalisé par Yann Samuell – Avec Isabelle Carré, Didier Bourdon, François Damiens / Genre : aventure, famille, historique

Synopsis – À l’aube de la Première Guerre mondiale, dans un village de Picardie, quatre amis inséparables, Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, forment la bande des Lulus. Ces orphelins sont toujours prêts à unir leurs forces pour affronter la bande rivale d’Octave ou pour échapper à la surveillance de l’Abbé Turpin… Lorsque l’orphelinat de l’Abbaye de Valencourt est évacué en urgence, les Lulus manquent à l’appel. Oubliés derrière la ligne de front ennemie, les voilà livrés à eux-mêmes en plein conflit. Bientôt rejoints par Luce, une jeune fille séparée de ses parents, ils décident coûte que coûte de rejoindre la Suisse, le « pays jamais en guerre »… les voilà projetés avec toute l’innocence et la naïveté de leur âge dans une aventure à laquelle rien ni personne ne les a préparés !

Vous devriez regarder aussi ça :
Kingdom Rush a débarqué sur sur Xbox

 

Earwig

Réalisé par Lucile Hadzihalilovic – Avec Paul Hilton, Alex Lawther, Romane Hemelaers / Genre : drame

Synopsis – Dans une demeure isolée, à l’abri des grondements d’une Europe hantée par la guerre, Albert s’occupe de Mia, une fillette aux dents de glace, assignée à résidence. Régulièrement, le téléphone sonne et le Maître s’enquiert du bien-être de Mia. Jusqu’au jour où il ordonne à Albert de préparer la fillette au départ…

 

Nos soleils

Réalisé par Carla Simon – Avec Jordi Pujol Dolcet, Anna Otin, Xenia Roset / Genre : drame

Synopsis – Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion.

 

Le belle bleue

Réalisé par Ronan De Suin – Avec Ionna André, Ronan de Suin / Genre : comédie dramatique

Synopsis – Un jeune homme taciturne et casanier invite une jeune femme pleine de vie, rencontrée virtuellement, à le rejoindre dans son petit studio le temps d’une nuit sans lendemain. Mais suite à un isolement soudainement imposé, et à des excuses mystérieuses, elle parvient tout en douceur à s’enraciner chez lui. Débute alors l’ambivalence entre l’envahissement et le désir de solitude, la peur et la fascination, la haine et l’amour, et surtout, l’incertitude quant aux réelles intentions de cette inconnue…

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.