Accueil Lifestyle Test – Le bouton d’urgence Ring, le Panic Button

Test – Le bouton d’urgence Ring, le Panic Button

0

L'installation via le logiciel Ring :

Sommaire

Même si la portée est prévue jusqu’à 72 mètres sans obstacle, nous garderons les mêmes précautions que pour l’installation des autres produits de chez Ring. Nous vous invitons à réaliser l’installation logiciel avant de fixer votre bouton d’urgence. L’idée est de vous assurer que la couverture soit suffisante. Pour rappel, celui-ci peut-être fourni à l’aide de chevilles non fournies mais plus simplement via les surface autocollante présente à l’arrière du bouton.

 

L’installation via le logiciel Ring

Utilisant déjà des composants Ring, comme par exemple la sonnette connectée Ring Video Doorbell V4, l’application Ring est déjà installée sur mon smartphone. Rien de plus facile pour ajouter notre capteur Ring puisqu’il va simplement falloir se laisser guider par cette dernière. Direction donc la page d’accueil et plus particulièrement les trois barres horizontales en haut à gauche. Optez pour configurer un appareil, sélectionnez sécurité, boutons d’urgence et laissez vous ensuite guider.

Pour rappel, avant de débuter et finaliser l’installation, comme le rappel le logiciel, vous devez disposez d’un abonnement Ring Protect afin de profiter pleinement des atouts de ce bouton d’urgence notamment afin de contacter une personne tierce.

Il suffira de scanner le QR Code derrière la caméra afin que celle-ci soit reconnue et identifiée par le logiciel. Et c’est la première fois depuis que je teste des produits de chez Ring que le scan du QR Code n’a pas fonctionné. Pas de panique puisque le logiciel vous propose alors d’introduire le code manuellement. Quand nous vous disons que le logiciel vous prend par la main du début à la fin de l’installation.

 

Configuration du rôle de votre bouton d’urgence

Nous arrivons à présent dans la configuration de notre bouton d’urgence qui rappelons-le pourra être défini selon trois rôles différents :

  • Urgence : en cas de pression sur le bouton, la sirène d’intrusion se déclenche et fait clignoter l’alarme en rouge.
  • Incendie : en cas de pression sur le bouton, la sirène incendie se déclenche et fait clignoter l’alarme en rouge.
  • Médical : en cas de pression sur le bouton, pas de sirène mais fait clignoter l’alarme en rouge.

Selon le paramétrage d’origine de votre Ring Alarme, vous recevrez également des notifications sur votre smartphone, par mail et des coups de téléphone automatiques à condition de les avoir renseigner. Vous pouvez en encoder jusque trois. Le service de surveillance appel alors le premier numéro et si celui-ci ne répond pas, passe au second et enfin au troisième si nécessaire.

Lorsque l’installation est terminée, à vous de voir où il sera judicieux d’installer ce bouton en fonction des personnes amenées à pouvoir l’utiliser. Ce bouton peut se montrer efficace pour un ado resté seul à la maison et qui rencontrerait un souci, activé l’alarme pour un commerçant qui utilise le système Ring et surtout la possibilité d’activer l’alarme très facilement à distance en cas d’intrusion. Vous pourrez redéfinir le rôle de ce bouton quand vous le désirez.

Tout cette réflexion nous a permis de nous rendre compte qu’il manquait encore pour nous quelques accessoires pour compléter cette alarme Ring dont, je le rappelle, nous sommes entièrement satisfait depuis que nous l’utilisons. Nous aimerions voir Ring proposer dans les semaines à venir un détecteur d’incendie/monoxyde de carbone ainsi qu’une sirène déportée. Notre alarme est située dans le hall d’entrée et avoir une seconde source sonore déportée à l’étage pourrait être un réel plus.

Quitter la version mobile