Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Les cadors, Les cyclades, Terrifier 2, L’envol et Grand marin. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 11 janvier 2023

Sortie cinéma – Les cadors

Réalisé par Julien – Avec Jean-Paul Rouve, Grégoire Ludig, Michel Blanc / Genre : comédie

Synopsis – L’histoire de deux frères que tout oppose. Antoine, marié, deux enfants, conducteur de bateaux, et Christian, célibataire, chômeur et bagarreur incorrigible. Mais quand Antoine le mari idéal se retrouve mêlé à une sale histoire, c’est Christian le mal aimé qui, même si on ne lui a rien demandé, débarque à Cherbourg pour voler à son secours. Les Cadors comme ils aimaient se surnommer dans leur enfance vont se redécouvrir au travers de cette histoire. Christian qui n’a rien à perdre, va alors défendre au péril de sa vie cette famille qu’il a toujours rêvé d’avoir sans jamais avoir eu le courage de la fonder.

 

Les cyclades

Réalisé par Marc Fitoussi – Avec Laure Calamy, Olivia Côte, Kristin Scott Thomas / Genre : comédie

Synopsis – Adolescentes, Blandine et Magalie étaient inséparables. Les années ont passé et elles se sont perdues de vue. Alors que leurs chemins se croisent de nouveau, elles décident de faire ensemble le voyage dont elles ont toujours rêvé. Direction la Grèce !

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #15

 

Terrifier 2

Réalisé par Damien Leone – Avec Lauren LaVera, David Howard Thornton, Jenna Kanell / Genre : épouvante-horreur, thriller

Synopsis – Après avoir été ressuscité par une entité sinistre, Art le Clown revient dans la ville de Miles County où il prend pour cible une adolescente et son jeune frère le soir d’Halloween.

 

L’envol

Réalisé par Pietro Marcello – Avec Raphaël Thiéry, Juliette Jouan, Louis Garrel / Genre : drame, historique, romance

Synopsis – Quelque part dans le Nord de la France, Juliette grandit seule avec son père, Raphaël, un soldat rescapé de la Première Guerre mondiale. La jeune fille fait un été la rencontre d’une magicienne qui lui promet que des voiles écarlates viendront un jour l’emmener loin de son village.

 

Grand Marin

Réalisé par Dinara Drukarova – Avec Dinara Drukarova, Sam Louwyck, Björn Hlynur Haraldsson / Genre : drame

Synopsis – Lili a tout quitté pour partir au bout du monde réaliser son rêve : pêcher sur les mers du Nord.  Elle persuade Ian, capitaine de chalutier, de lui donner sa chance et s’embarque sur le Rebel. Solitaire et insaisissable, celle que l’on surnomme « moineau » est la seule femme de l’équipage.

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.