Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Cet été-là, Les survivants, Nostalgia, Tirailleurs et 16 ans. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 4 janvier 2023

Sortie cinéma – Cet été-là

Réalisé par Eric Lartigau – Avec Rose Pou Pellicer, Juliette Havelange, Marina Foïs / Genre : comédie, drame

Synopsis – Dune a 11 ans. Depuis toujours, chaque été, elle traverse la France avec ses parents pour passer les vacances dans leur vieille maison des Landes. Là-bas, Mathilde, 9 ans, l’attend de pied ferme. Une amitié sans failles. Mais cet été-là ne sera pas un été de plus.

 

Les survivants

Réalisé par Guillaume Renusson – Avec Denis Ménochet, Zar Amir Ebrahimi, Victoire de Bois / Genre : drame, thriller

Synopsis – Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Découvrez les sorties du 1er février

 

Nostalgia

Réalisé par Mario Martone – Avec Pierfrancesco Favino, Tommaso Ragno, Francesco Di Leva / Genre : drame

Synopsis – Après 40 ans d’absence, Felice retourne dans sa ville natale : Naples. Il redécouvre les lieux, les codes de la ville et un passé qui le ronge.

 

Tirailleurs

Réalisé par Mathieu Vadepied – Avec Omar Sy, Alassane Diong, Jonas Bloquet / Genre : drame, historique, guerre

Synopsis – 1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble.

 

16 ans

Réalisé par Philippe Lioret – Avec Sabrina Levoye, Teïlo Azaïs, Jean-Pierre Lorit / Genre : drame, romance

Synopsis – Nora et Léo se rencontrent le jour de la rentrée en classe de Seconde. Leurs regards s’enchâssent et tout est dit. Le frère de Nora, manutentionnaire à l’hypermarché local, est accusé de vol et viré sur-le-champ. Le directeur de l’hypermarché c’est Franck, le père de Léo.

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.