Introduction

Sommaire

BenQ ScreenBar Halo, du confort visuel augmenté

Il y a de cela deux ans, BenQ nous avait proposé le test d’une ScreenBar, un moyen permettant de réduire la fatigue visuelle lorsque l’on utilise fréquemment un écran. Prévu à la fois pour la lecture, le jeu et le confort, cet outil se destinait d’ores et déjà comme mon futur meilleur ami professionnel. Aujourd’hui, le fabricant nous propose une version améliorée de son produit en la personne du ScreenBar Halo une version plus poussée de son modèle initial aux caractéristiques plus poussées. Si le prix de 169 euros peut s’avérer conséquent, nous allons voir ensemble ce que ce périphérique a à apporter.

BenQ ScreenBar Halo
Un logo gravé en toute simplicité

 

Caractéristiques de la ScreenBar

Dans le cadre de ce test, nous recevons la ScreenBar Halo dans un emballage similaire à sa prédécesseur. Au niveau de sa contenance, nous allons bien entendu retrouver la fameuse barre lumineuse à assembler ainsi que son module de contrôle. Une petite chose que nous remarquons également est l’ajout d’une petite pince destinée à s’adapter aux écrans incurvés. Un petit plus à prendre en compte étant donné la popularité grandissante de ce genre de périphériques.

BenQ ScreenBar Halo

Quatre axes majeurs et caractéristiques secondaires

  • Branchement par port USB pour la lampe
  • Variateur de lumière intelligent sans fil alimenté par 3 piles AAA
  • Possibilité de réglage manuel de la luminosité et la température de l’éclairage
  • Sans reflets sur l’écran : concentre la lumière sur le bureau
  • Pince d’accroche adaptée aux moniteurs classiques ou incurvés
  • LEDS à double couleur longue durée
  • Température de couleur (Kelvin) 2 700K ~ 6 500K
  • Dimensions : 50 cm x 9,5 cm x 9,7 cm
Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #17

On retrouve donc une base assez similaire au niveau des parties proposées. À la différence du fait que la télécommande est désormais sans fil. BenQ fait donc ici le choix du gain de place et surtout la modularité de votre espace de travail. En effet, vous n’êtes plus brimé par le câble de contrôle permettant à la fois un positionnement idéal et surtout bien plus esthétique.

Accueil Blog

Aucun article à afficher