Berserk : une annonce en demie-teinte pour l’anime !

Depuis plusieurs semaines, une nouvelle série animée est diffusée sur Crunchyroll pour rendre hommage à Berserk et au décès de son mangaka Kentaro Miura. Depuis cette sortie, un compte à rebours était présent sur un site internet. Ce dernier se terminait le 10 décembre, jour de sortie de l’épisode sur l’Occulation, scène mythique du manga. Pour l’occasion, beaucoup de fans attendaient une annonce épique, comme notamment un reboot de l’anime. Effectivement, jusqu’à présent tout le manga n’a jamais été adapté, seulement l’arc de départ pour la série de 1997 et une nouvelle fois il y a quelques années sous forme de films. Suite à cela, nous avions eu la chance de découvrir quelque peu la suite du manga via deux saisons de Berserk.

Berserk - compte à rebours

 

Alors, et ce compte à rebours ?

Le fameux compte à rebours à donc pris fin ce 10 décembre lors de la diffusion de l’épisode 11, Occultation. Il s’agit d’une scène mythique de l’œuvre de Kentaro Miura. En effet, (attention aux spoilers), dans ce passage du manga, l’un des trois protagonistes principaux active la béhérit. Un « œuf » maléfique qui permet à son détenteur de récupérer des pouvoirs phénoménaux, ceux d’un dieu. Griffith, alors en très mauvais état, lourdement handicapé, l’active. Lui-même, et toute sa troupe du faucon, se retrouvent téléportés dans un monde étrange où on leur annonce que Griffith, pour obtenir ces fameux pouvoir et ainsi « renaître de ses cendres », va devoir sacrifier tous ses camarades. C’est un moment majeur du manga qui fait tout basculer. Je ne vous en dis pas plus. Si vous ne connaissez pas Berserk, vous en saurez davantage la semaine prochaine avec l’épisode 12.

Vous devriez regarder aussi ça :
Webtoon rafraichissant : My Giant Nerd Boyfriend de fishball !

Bref, le compte à rebours est donc terminé au moment où j’écris ces lignes. Alors, qu’avons-nous attendu pendant tout ce temps ? Eh bien… Pas grand chose… Effectivement, l’annonce tant attendue par les fans n’est autre qu’une date de sortie pour le coffret Blu-Ray de la série Memorial. Dès le 29 mars prochain, vous pourrez donc vous le procurer… Chouette ! Encore une fois, les fans de Berserk se demandent s’ils n’ont pas été floués ! À quand l’adaptation de la suite du manga ? Après tout, 41 tomes sont aujourd’hui parus, que ce soit en France ou au Japon… Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir si cette fameuse suite tant attendue va être adapté en anime, ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.