Kentaro Miura (Berserk) est décédé à l’âge 54 ans au début du mois de mai

La nouvelle vient de tomber sur les réseaux sociaux. Nous apprenons avec tristesse que l’auteur Kentaro Miura est décédé le 6 mai dernier à l’âge de 54 ans. Il était principalement connu pour le manga culte Berserk qu’il écrivait et dessinait depuis 1989. En parallèle, il est aussi l’auteur de Futatabi, Berserk Prototype, King of Wolves et bien d’autres encore.

 

Berserk, de quoi ça parle ?

Guts est un guerrier solitaire à l’épée démesurée. Marqué par un terrible passé, il parcourt le monde en semant la mort sur son passage. Un jour, il vient en aide à Puck, un elfe facétieux et volubile qui décide de l’accompagner dans son voyage. Traqué par des forces obscures, Guts tente de devenir maître de son destin pour regagner sa liberté et accomplir sa vengeance… 

Berserk, rare manga de dark fantasy, marque avant tout par son univers graphique travaillé et apocalyptique, mais aussi par sa violence et la gravité de ses thématiques. Une œuvre qui n’a rien à envier à des sagas emblématiques telles que Game of Thrones, Conan le Cimmérien ou encore Le Cycle d’Elric.

Berserk

Une grande perte pour le monde du manga

C’est l’éditeur Hakusensha qui l’a annoncé aujourd’hui. Kentaro Miura serait décédé d’une dissection aortique le 06/05. Il avait déjà avant cela de nombreux problèmes de santé. Une petite cérémonie a eu lieu avec les membres de son entourage.

Vous devriez regarder aussi ça :
Arcane : de nouvelles images pour la série animée événement de Riot Games

Malheureusement, il laisse derrière lui une œuvre inachevée. En effet, Berserk, manga culte du genre seinen et dark fantasy n’était pas terminé. Si vous ne connaissez pas ce manga, il s’agit de quelque chose de très violent, de très graphique qui met en scène un trio de personnages dans un monde médiéval fantastique : Guts, Griffith et Casca. De même, l’auteur n’aura pas peur d’aborder des sujets graves comme le viol par exemple.

Peut-être sera-t-il laissé tel quel ? Des informations ont-elles été laissées par Kentaro Miura ? Nous n’en savons pas plus pour le moment.

Kentaro Miura est décédé à 54 ans

 

 

 

Dans tous les cas, nous souhaitons nos sincères condoléances à tous les proches de Kentaro Miura.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.