Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Reste un peu, La maison, Les amandiers, Les engagés et Plus que jamais. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 16 novembre 2022

 

Sortie cinéma – Reste un peu

Réalisé par Gad Elmaleh – Avec Gad Elmaleh, Régine Elmaleh, David Elmaleh / Genre : comédie

Synopsis – Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour. Car Gad vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

La maison

Réalisé par Anissa Bonnefont – Avec Ana Girardot, Aure Atika, Rossy de Palma / Genre : drame

Synopsis – Pour écrire son nouveau livre, Emma décide de se faire engager comme prostituée dans une maison close à Berlin.

 

Les amandiers

Réalisé par Valeria Bruni Tedeschi – Avec Nadia Tereszkiewicz, Sofiane Bennacer, Louis Garrel  / Genre : comédie dramatique

Synopsis – Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre.

Vous devriez regarder aussi ça :
Du nouveau pour Junji Itô avec L'amour et la mort chez Mangetsu !

 

Les engagés

Réalisé par Emilie Frèche – Avec Benjamin Lavernhe, Julia Piaton, Bruno Todeschini / Genre : drame

Synopsis – Sur la route de Briançon, la voiture de David percute un jeune exilé poursuivi par la police. Suivant son instinct, David le cache dans son coffre et le ramène chez sa compagne Gabrielle qui vit avec ses deux enfants. Bouleversé par le destin de cet adolescent, David s’engage à l’aider coûte que coûte.

 

Plus que jamais

Réalisé par Emily Atef – Avec Vicky Krieps, Gaspard Ulliel, Bhorn Floberg / Genre : drame

Synopsis – Hélène et Mathieu sont heureux ensemble depuis de nombreuses années. Le lien qui les unit est profond. Confrontée à une décision existentielle, Hélène part seule en Norvège pour chercher la paix et éprouver la force de leur amour.

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.