Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Couleurs de l’Incendie, Armageddon Time, Petaouchnok, Trois nuits par semaine et Riposte féminine. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 9 novembre 2022

Sortie cinéma – Couleurs de l’incendie

Réalisé par Clovis Cornillac – Avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz / Genre : drame, historique

Synopsis – Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement…

 

Armageddon Time

Réalisé par James Gray – Avec Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta / Genre : drame

Synopsis – L’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.

 

Petaouchnok

Réalisé par Edouard Deluc – Avec Pio Marmaï, Philippe Rebbot, Camille Chamoux / Genre : comédie

Synopsis – Au cœur des Pyrénées, deux amis ont l’idée du siècle pour se sortir de la précarité : lancer une chevauchée fantastique à travers la montagne, pour touristes en mal de nature, de silence, d’aventure.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #9

 

Trois nuits par semaine

Réalisé par Florent Gouëlou – Avec Pablo Pauly, Romain Eck, Hafsia Herzi / Genre : comédie, romance

Synopsis – Baptiste fait la rencontre de Cookie Kunty, une jeune drag queen de la nuit parisienne. Poussé par l’idée d’un projet photo avec elle, il s’immerge dans un univers dont il ignore tout, et découvre Quentin, le jeune homme derrière la drag queen.

 

Riposte féministe

Réalisé par Marie Perennès, Simon Depardon – Avec Marina Foïs / Genre : documentaire

Synopsis – Élise à Brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien.

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.