Décorer son coin bureau à la maison : astuces !

De nos jours, il est de plus en plus courant d’aménager un coin bureau à la maison. Pour vous sentir bien dans votre espace de travail, pensez à le décorer avec soin. Si vous manquez d’inspiration pour ce faire, voici quelques idées de décoration qui vous permettront d’être plus motivé et productif.

 

Habiller joliment les murs

Si vous souhaitez avoir un coin bureau agréable et attrayant, pensez à décorer vos murs afin de donner du style à cet espace. Par exemple, vous pouvez y poser des stickers ardoises pour noter votre emploi du temps ou d’autres informations. Vous en trouverez différents modèles sur le marché : rectangulaires, en forme de pomme, de bulles, etc. Un tableau blanc ou encore un panneau en liège sur lequel vous pouvez épingler vos petits mots constituent d’autres alternatives. Et pourquoi pas  des Nanoleaf ? Pour personnaliser votre espace de travail à la maison, vous pouvez aussi y ajouter quelques-unes de vos plus belles photos. Accrochez sur les murs de votre coin bureau des portraits de votre famille, un beau calendrier photo, des souvenirs de voyage, etc. En parlant photos, avez-vous loupé notre test du cadre connecté Carver de AURA ?

sponso bureau

 

Bien éclairer votre coin bureau

Afin d’éviter la fatigue oculaire, il est essentiel d’apporter une bonne luminosité à votre espace de travail. Si possible, l’idéal est de travailler près d’une fenêtre. De cette manière, vous bénéficiez de l’éclairage naturel toute la journée. Puis, durant la soirée, vous pouvez installer une jolie lampe sur votre bureau. Vous trouverez sur les boutiques en ligne spécialisées dans la décoration de maison de nombreux modèles de lampes de bureau alliant déco et praticité. Par exemple, un modèle fait en métal et de coloris rouge est parfait pour pimper votre bureau. Si vous voulez y apporter une touche design, optez pour une lampe de bureau en noir.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #8

 

Ajouter des petits accessoires de décoration

Un joli pot à crayon, un support design pour surélever votre ordinateur portable, un porte-trombones original, des boîtes de rangement pour vos fournitures, un panier en forme de dinde ou de canard… tous ces accessoires rendent votre espace à la fois esthétique et fonctionnel. Pour une décoration au top, pensez aussi à installer près de votre table de bureau une plante verte dans un joli pot. En plus de décorer votre coin de travail, elle y apportera une touche apaisante. L’aloe vera, le cactus, le caoutchouc, le lierre et le chlorophytum font partie des plantes de bureau les plus prisées. Enfin, pour encore plus de motivation, pourquoi ne pas équiper votre bureau d’une enceinte nomade décorative et design pour diffuser votre musique préférée ?