Introduction et résumé

Sommaire

[Re-découverte] Fullmetal Alchemist de Arakawa Hiromu

La plupart des fans de mangas connaissent très certainement cette œuvre phare : Fullemetal Alchemist. Néanmoins, cela peut être l’occasion de faire découvrir cette histoire phénoménale aux plus jeunes ou tout simplement à ceux qui seraient passés à côté ! Ce manga est écrit et dessinée par la mangaka Arakawa Hiromu. Elle est également à l’origine du manga Stray Dog par exemple.

Fullmetal Alchemist c’est un manga, des livres/romans et deux animes. Le manga en lui-même connaît aujourd’hui au moins trois éditions. Une première qui date des années 2000, une édition double tome et une édition Perfect qui est en cours de parution à ce jour. C’est l’éditeur Kurokawa qui est aux commandes.

Les volumes de l’ancienne édition se trouvent à 6,60 € environ tandis que l’édition Perfect est à 11,90 €.

Fullmetal Alchemist de Arakawa Hiromu

 

Fullmetal Alchemist, qu’est-ce que c’est ?

« Avec son subtil mélange d’action, d’humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, « le fondateur », qui passe pour un faiseur de miracles…

– Prix de la nouveauté du Prix culturel Osamu Tezuka en 2011
– Élu « Manga Ultime, celui à ne pas louper s’il ne fallait en lire qu’un » et 2è « Manga qui éveille votre âme d’aventurier » – Mangaverstival – 2010
– Élu meilleur shônen par les internautes – manga-news.com – 2009
– Prix du meilleur manga – Polymanga – 2009
– Élu meilleur shônen – 
AnimeLand – 2007
– Prix Shôgakukan catégorie shônen – 2003 »

Vous devriez regarder aussi ça :
Critique – Lore Olympus tome 3 de Rachel Smythe

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher