Accueil Lifestyle Test – Standing desk converter M17 de FlexiSpot

Test – Standing desk converter M17 de FlexiSpot

0

Test

Sommaire

Test

Même avec une bonne chaise ergonomique, à l’image de la Hermann Miller de mon mari, ou de ma NeueChair, avoir les fesses vissées à son fauteuil n’est pas bon sur le long terme. Sédentarité, bonjour. Étant tous les deux en télétravail, nous cherchons au quotidien des façons d’améliorer nos conditions de travail, et c’est pour cela que nous avons décidé de tenter le test d’un standing desk converter. Notre choix s’est porté sur le M17MB de chez FlexiSpot, déjà car je connais la marque, et mes deux collègues n’ont pas été déçus de leurs bureaux, et ensuite, après avoir mesuré le bureau de mon mari, ce sont ces dimensions qu’il nous fallait afin d’optimiser au maximum la place, déjà réduite du fait de la petite taille (et surtout la profondeur) de son bureau.

Comme nous l’avons vu précédemment, le montage est un jeu d’enfant, tout comme sa mise en place. Ce qui vous demandera le plus de temps, sans surprise, c’est bien le cable management. Cependant, FlexiSpot y a pensé et a prévu 4 cables ties comme indiqué dans la partie contenu, ainsi que qu’un cable sleeve. À vous ensuite de rassembler tous vos câbles et de rendre le tout le plus esthétique possible. Mais bien sûr comme nous allons le voir ci-dessus, les câbles restent apparents, eh bien oui car, il y a des câbles !

Le tout reste cependant discret car on ne voit pas exemple ni la multiprise, cachée dans le bureau, ni le docking station de Anker. Voici par exemple ci-après la position haute, donc debout de notre standing desk.

Flexispot M17MB hautEsthétiquement, ce n’est pas très très joli. Déjà, c’est assez massif, et la couleur noir ne va pas réellement dans mon intérieur. Pour la coloris, je regrette qu’il n’y ai pas plus de choix sur le site. Ici, c’est blanc ou noir. Sachez cependant que d’autres modèles, avec d’autres dimensions, proposent par exemple des coloris bois ! Très sympas pour le coup ! Pour le côté massif eh bien… il faut bien ce qu’il faut ! Difficile de lui faire ce reproche donc. Cependant il est dommage de pas pouvoir complètement rentrer le plateau clavier sous le grand plateau lorsque l’on souhaite tout ranger une fois le travail terminé.

Vous devriez regarder aussi ça :
Sou Bou Tei, le chef-d'œuvre inédit de Kazuhiro Fujita !

Par exemple ici, le bureau se situe dans la chambre à coucher parentale. Par conséquent le soir et les week-end, le bureau est bien rangé, le Mac fermé et la chaise sous le bureau. Le clavier dépassera donc légèrement comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessous. Effectivement, le bureau n’est pas très profond, ce qui est un souci de base. Malheureusement, difficile voire impossible de trouver un standing desk long mais peu profond.

Flexispot M17MB bas

Au final, à part le coloris, les petits « défauts » cités plus haut sont assez indépendants de notre M17. Il remplit très bien ses fonctionnalités et s’adaptera très bien à vos besoins, que vous souhaitiez travailler debout ou assis. Il faudra cependant bien penser à garder l’angle de ses coudes à 90° pour un maintien optimal. Un petit réglage de votre chaise, en hauteur notamment, sera donc requis pour la nouvelle hauteur de votre bureau en mode assis.