Accueil Tech Affichage, Image et Télévision Résolution vs fréquence d’images : quel est le meilleur choix ?

Résolution vs fréquence d’images : quel est le meilleur choix ?

0
FPS SPONSO

Résolution vs fréquence d’images : quel est le meilleur choix ?

À l’ère des technologies en ligne, y compris les gains en ligne, les investissements comme la crypto-monnaie ou encore les jeux en ligne, figurent également en tête de liste. Pour ces derniers, il existe un grand nombre de mises à jour matérielles et logicielles sur le marché, même si la plupart des amateurs de jeux se concentrent essentiellement sur la collecte des outils matériels mis à jour pour jouer à des jeux en ligne.

De nouveaux appareils ont été introduits, tels que des écouteurs sans fil, des consoles de jeu VR, des claviers de jeu, etc. On observe que les débutants qui ont commencé à jouer à des jeux en ligne vont le plus souvent sur ces derniers, au lieu de se concentrer sur la configuration à proprement parlé ou d’acheter des configurations d’affichage de meilleure résolution. De ce fait, ils peuvent ne pas comprendre les termes FPS et de résolution qui sont pourtant directement associés à PC Graphics.

Les joueurs qui souhaitent apprendre ou investir dans la monnaie virtuelle en ligne peuvent visiter AvaTrade. C’est sans aucun doute une plate-forme à partir de laquelle vous pouvez obtenir des statistiques précises et authentiques 24h/24 et 7j/7.

 

Qu’est-ce que le FPS et la résolution ? Pourquoi ces termes sont-ils importants ?

Résolution

L’élément le plus fondamental d’une image numérique est le pixel. C’est une mini tache de couleur. La résolution est définie comme la combinaison de ces pixels sous forme de lignes et de colonnes, et génère une image sur l’affichage de votre écran. De nos jours, les résolutions d’affichage les plus courantes que presque tous les amateurs de jeux connaissent sont 720p, 1080p, 1440p, 4K, Ultra HD et plus encore. De même, l’affichage des rapports d’aspect 16×10 et 16×9 s’afficherait certainement légèrement différemment.

 

Fréquence d’images par seconde (FPS)

La combinaison de pixels dans les résolutions crée des images, et la quantité d’images générées en une seconde est appelée FPS. Sachez d’ailleurs que ce n’est pas similaire selon le taux de rafraîchissement. RR par exemple, est le nombre de fois où un affichage est mis à jour en une seconde et sa mesure est en hertz (Hz). Un hertz équivaut à une rotation par seconde.

Ainsi, ces deux quantifications sont faciles à comprendre et à comparer telles que 60 Hz équivaut à 60 rotations par seconde. Par conséquent, un jeu fonctionnant à 60 FPS maintient généralement ses nouvelles images au rythme correspondant.

En conséquence, plus les images supplémentaires obtenues sont affichées, plus vous obtiendrez de détails en tant que joueur.

FPS SPONSO

 

FPS général sélectionné pour les jeux

Le FPS d’un jeu est distinct de l’écran sur lequel il s’affiche. Normalement, les écrans contiennent leur propre fréquence, y compris le « taux de rafraîchissement » qui surveille la fréquence à laquelle l’écran du moniteur ou du téléviseur rafraîchit l’écran. Sa mesure se fait en hertz, et la formule hertz a également été discutée dans la rubrique FPS ci-dessus.

 

Quel est le meilleur dans tout ça ?

La plupart des gens ne savent pas lequel est le meilleur ou lequel fonctionne le plus efficacement. Sans aucun doute, il est difficile de tirer une conclusion car les deux contiennent leurs propres mérites. Par exemple, si nous optons pour la fréquence d’images (FPS), nous choisissons 60 images par seconde ou plus, cela indique une résolution d’écran plus claire qui offre un gameplay plus fluide.

Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveauté tech LENSO SOLAR

Par conséquent, il en résulte un jeu plus rapide. Alors que la résolution plus élevée donne une image plus nette sans flou. Mais poursuivons.

 

Impact des FPS supérieur et inférieur sur le gameplay ?

Les visuels ajoutent bien sûr une meilleure expérience de jeu. En conséquence, la fréquence d’images est un facteur essentiel pour améliorer son expérience. Par conséquent, des fréquences d’images plus élevées sont considérées comme plus que des graphiques.

Si vous avez déjà joué à un jeu avec un faible FPS, alors vous avez certainement joué avec un personnage de jeu à vitesse lente. Cette lenteur s’explique car le fps est un nombre d’images qui créent une image, un instantané ou un graphique par seconde. Baisser le fps donne un résultat plus lent, saccadé et nerveux. En outre, cela peut créer un écart entre le temps d’entrée et le temps d’action à l’écran. Il en résulte des incohérences et des erreurs de timing pendant le jeu.

 

Impact de la résolution supérieure et inférieure sur le gameplay ?

Plus la résolution est élevée, plus l’écran est clair ! La valeur de résolution comme 720p, 1440p, 1080p, donne des textes et des images clairs et nets de l’écran.

Les moniteurs généralement coûteux contiennent une résolution plus élevée. Si vous voulez un affichage clair pour une bonne expérience de jeu, n’investissez jamais dans des moniteurs de résolution inférieure.

L’écran de résolution inférieure comprend des pixels inférieurs qui mettent des nombres négatifs dans la clarté et la qualité de l’image. Surtout pour les personnes ayant une vue un peu faible, qui ne peuvent pas lire ou jouer car elles ne peuvent ainsi même pas lire et voir le personnage du jeu. Pour lire, ils ont toujours besoin d’un appareil de grossissement comme des lunettes de lecture ou doivent utiliser des fonctions de zoom arrière à l’aide d’une souris.

 

Est-ce une bonne affaire de faire des compromis sur le FPS et la résolution ?

Non, c’est une très mauvaise affaire de faire des compromis à la fois sur le FPS et la résolution. Investissez toujours dans la haute qualité, et même si vous avez un petit budget, ne faites jamais de compromis sur ces deux aspects.

Prenons un exemple pour expliquer, c’est à dire que Corsair annonce un écran pliable pour expliquer davantage. Ce dernier moniteur contient un taux de rafraîchissement de 240 Hz, une résolution de 3440 × 1440, un écran de 45 pouces, un temps de réponse de 0,03 ms, un temps de pixel marche/arrêt de 0,01 ms et plus encore.

Ce moniteur pliable contient un taux de rafraîchissement élevé ainsi qu’une haute résolution. C’est un moniteur à écran large, avec toutes les fonctionnalités mises à jour.