Blade Runner 2099 : nouvelle série « tête d’affiche » pour Amazon

La future série que prépare Amazon s’intitulera Blade Runner 2099. Sans prétendre être un adepte de la boule de cristal, ce titre semble indiquer que l’action se déroulera 50 ans après Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. On a commencé à entendre parler de ce projet en février de cette année, on sait maintenant que le projet d’Amazon sera une mini-série et surtout que l’équipe en charge de la série sera pour le moins prestigieuse.

 

Une équipe 4 étoiles pour gérer la série

Ridley Scott, le réalisateur du premier Blade Runner, sera le producteur exécutif. Amazon n’a pas livré beaucoup de détails sur cette future série mais Vernon Sanders, le directeur des studios d’Amazon s’est exprimé officiellement sur le sujet :

« Nous sommes honorés de pouvoir présenter cette suite de la  franchise Blade Runner, et nous sommes convaincus qu’en faisant équipe avec Ridley, Alcon Entertainment, Scott Free Productions et la remarquablement talentueuse Silka Luisa,  Blade Runner 2099 maintiendra l’intellect, les thèmes et l’esprit de ses prédécesseurs cinématographiques. »

Silka Luisa a adapté le roman de Lauren Beukes The Shining Girls pour Apple TV+ et a le vent en poupe. Pour l’instant, on ne connaît ni le casting ni la date de diffusion mais cette annonce confirme ma montée en puissance du service de streaming d’Amazon.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le jeu à succès Stray débarque sur PlayStation 4

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.