Sony annonce le PlayStation VR2 pour début 2023

C’est une annonce officielle de Sony : le prochain casque VR pour la PS5 devrait arriver début 2023, pour le moment aucun prix n’est encore dévoilé. La promesse est importante concernant cette nouvelle version la PlayStation 5.

Le casque intégrera des écrans qui permettent d’afficher une résolution 4K et peuvent fonctionner à 90 ou 120 Hz, avoir un champ de vision de 110 degrés. Le VR2 devrait utiliser le rendu fovéal, une technique qui permet de rendre certaines parties de l’image plus nettes que d’autres pour alléger la demande en puissance de calcul et accélérer le rendu. Sony précise que son futur casque VR2 se connectera à votre console avec un seul câble USB-C.

PlayStation VR2
C’est officiel, le PlayStation VR2 arrivera début 2023

Sony a déjà annoncé qu’il disposera d’une gamme d’environ 20 jeux majeurs disponibles dés le lancement. Les titres incluent des jeux se déroulant dans les univers Horizon et Walking Dead, ainsi que des versions VR de No Man’s Sky et Resident Evil Village.

PlayStation VR2 : arrivée en même temps que Meta et Apple ?

Le PS VR2 ne fonctionnera qu’avec la PS5 et d’ici quelques mois, on s’attend à ce que l’approvisionnement de consoles revienne à un fonctionnement plus rationnel. D’ici 2023, le casque VR2 pourrait faire face à une concurrence féroce notamment avec le casque haut de gamme « Project Cambria » de Meta devrait sortir plus tard cette année. Enfin, depuis de longs mois tout le monde surveille Apple et son casque de réalité mixte (VR / AR) qui pourrait lui aussi sortir début 2023.

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez les nouveautés à retrouver chapitre 3 - saison 4 : Paradis dans Fortnite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.