Un PS5 Slim DIY séduisante et silencieuse

On peut évidemment adorer sa PS5 pour jouer mais se prendre la tête quand on constate sa taille… Et son bruit. Mais un sacré bricoleur a décidé d’en finir et a reconstruit intégralement sa PS5 avec un châssis mesurant seulement 2 cm d’épaisseur en utilisant des feuilles de cuivre qu’il a fait fondre. Le tout est refroidi à l’eau avec un bloc sur mesure, de la création de notre ami, pour refroidir le SoC de la PS5. Ce n’est pas la première fois qu’on voit des moddings sur la console de Sony mais cette PS5 Slim est vraiment incroyable.

Le résultat est évidemment spectaculaire autant esthétiquement que techniquement. En effet malgré une réduction considérable de la taille du châssis, les résultats sont surprenants : en utilisant des capteurs localisés dans la console, des températures beaucoup plus basses sont observées. Et évidemment, le bruit général de la PS5 se retrouve considérablement réduit.

PS5 Slim DIY

Mais attention, on est ici sur une transformation lourde et coûteuse. Juste pour le refroidissement liquide, DIY Perks a utilisé un petit radiateur avec 7 ventilateurs Noctua NF-A4X20. En ce qui concerne l’alimentation, il a utilisé un bloc HP DP5-750RB de 750W pouvant délivrer jusqu’à 62.5A à 12V, pratiquement le double de l’original. Concernant le châssis en lui-même, l’investissement dans les feuilles de cuivre se chiffre à pas moins de 300 €.

Vous devriez regarder aussi ça :
Quels nouveaux animes découvrir en octobre 2022 ?

Si la console PS5 Slim issue de ce projet est bien magnifique, n’oublions pas que notre talentueux bricoleur use de subterfuges pour en diminuer énormément la taille : le système de refroidissement liquide (le radiateur et la pompe) et la source d’alimentation sont maintenant externes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.