PS5, trop mainstream

Pour ceux qui trouvent qu’avoir une PS5, c’est trop facile et trop mainstream, une solution existe en provenance de Caviar.

Caviar est une entreprise (qui porte bien son nom) qui s’est spécialisée dans la réalisation de versions ultimes de produits technologiques. On a ainsi pu voir récemment un iPhone 12 à près de 10 000$ à destination des fans fortunés fan d’Elon Musk et la mission spatiale SpaceX.

Dans le même esprit, si l’exclusivité et votre préoccupation et que l’argent est un souci très secondaire, Caviar lance donc sa PS5 Golden Rock, à priori un exemplaire unique de la console qui dispose d’un châssis très particulier.

PS5 Golden Rock

 

Ce dernier adopte un design 3D qui donne à la console un aspect ultra volumineux avec une belle texture. La console est composée de 8 plaques, coulées en or massif 18 carats. Pour fabriquer ce design unique et luxueux, pas moins de 30 kilogrammes d’or sont utilisés, dont 20 kilogrammes sont effectivement présents sur la console.

Évidemment, les détails sont soignés jusqu’au bout. On constatera ainsi que les manettes qui accompagnent la console ont également fait l’objet de l’attention des acharnés de Caviar (un jeu de 2 manettes est généreusement mis à disposition de l’acquéreur). La poignée de chaque manette est en cuir de crocodile, des inserts dorés sont faits pour le pavé tactile, tout ça dans le but de respecter le même style que la console de jeu.

Vous devriez regarder aussi ça :
ASUS ROG déploie sa nouvelle gamme de souris Gaming ROG Keris

Caviar-playstation-5

Évidemment, en termes de spécifications, la console de jeu Caviar offre exactement les mêmes fonctionnalités que la PlayStation 5 de Sony que vous pouvez acheter en magasin (théoriquement).

Comme tout produit de luxe dans une vitrine, le prix n’est pas affiché. Il est tout à fait clair cependant qu’il s’agit de la console PS5 la plus chère de tout le marché. Avec un prix de l’or d’environ 50 000 € le kilo, le prix de revient de la console de jeu à lui seul s’élève à environ 1 500 000 €.

On ne sait pas si ces modifications esthétiques font sauter la garantie…

 

Ailleurs sur le web

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.