Accueil Brèves Un anime Uzumaki/Spirale pour 2023 !

Un anime Uzumaki/Spirale pour 2023 !

0
Spirale / Uzumaki de Junji Ito

Un anime Uzumaki/Spirale pour 2023 !

Si vous êtes fan de films d’horreurs mais aussi de mangas, vous allez être ravis de savoir que le manga Spirale (ou Uzumaki en japonais) va être adapté en anime en 2023. À l’origine, il s’agit d’un manga d’horreur imaginé par le célèbre Junji Ito. Ce dernier même qui a écrit et dessiné Frankenstein ou encore Zone Fantôme.

 

Spirale, qu’est-ce que c’est ?

« De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompent les cœurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes. »

Le manga est sorti chez plusieurs éditeurs mais la dernière en date est arrivée chez les éditions Delcourt en 2011. Il s’agit d’un gros tome (comme Tomié, ou encore Gyô du même auteur). Effectivement, il contient près de 664 pages pour un format de 15 x 21 cm.

 

L’anime prévu pour 2023 !

  • Titre : Uzumaki
  • Titre VF : Spirale
  • Titre Japon : うずまき
  • Nombre d’épisodes : 4
  • Origine : Manga
  • Diffusion : 2023
  • Genre : Drame, Horreur, Psychologique, Seinen
  • Studio d’animation : Drive

De base, l’anime devait sortir en 2021 mais avait malheureusement été repoussé en 2022. Nous apprenions tout récemment qu’il est encore repoussé, mais pour 2023. C’est le studio d’animation Drive qui devait nous le produire pour l’automne 2022. Les équipes ont précisées avoir besoin d’un temps supplémentaire pour l’élaboration des épisodes de Spirale. Pour le moment, aucune date n’a été précisée.

L’absence de date est assez audacieuse de la part de l’équipe de production puisque cela peut facilement énerver le public. On pense par exemple au report de Cyberpunk 2077 qui avait fait beaucoup parler de lui à l’époque. Néanmoins, cela montre aussi que les animateurs souhaitent prendre le temps de peaufiner l’animation plutôt que de le sortir en catastrophe. Après tout, Spirale est un anime très attendu et il ne faudrait pas que le gore ou l’épouvante soit en reste.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile