Frankenstein de Junji Ito arrive bientôt en librairie !

Si vous êtes fan de mangas, le nom de Junji Ito ne doit pas vous être inconnu ! Il est, en effet, le maître incontesté des mangas d’horreur au Japon. Il est à l’origine de nombreuses œuvres les plus dérangeantes, les unes que les autres. On pense tout de suite à TomiéSpirales et bien d’autres… Si vous appréciez son univers, eh bien sachez qu’un nouveau manga arrive très bientôt chez les éditions MangetsuFrankenstein.

 

De quoi parle Frankenstein ?

« Le maître de l’horreur revisite l’un des chefs-d’œuvre de la littérature : Frankenstein de Mary Shelley !

Dans cette adaptation du classique de la littérature gothique, Junji Ito reste au plus près du roman d’origine, notamment dans sa construction narrative, avec ses nombreux récits enchâssés. Le mangaka met son talent à contribution pour donner vie à la créature mythique et monstrueuse de Victor Frankenstein. Un récit glaçant et horrifique mené d’une main de maître.
La première partie de l’ouvrage se concentre sur le personnage d’Oshikiri, adolescent vivant seul dans une grande maison délabrée, et personnage que l’on retrouve notamment dans la nouvelle des « Cous hallucinés », présente dans Les Chefs-d’œuvre tome 2.

Cette édition bénéficie d’une préface de Joann Sfar (Donjon, Le Chat du Rabbin, Petit Vampire…) et d’une analyse en fin d’ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l’auteur. Cette œuvre, contenant de nombreux bonus, s’intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l’horreur. »

Vous devriez regarder aussi ça :
Pika dévoile une édition colossale pour L'Attaque des Titans Before the Fall !

Frankenstein - Junji Ito

 

Pour quand, et à quel prix ?

Ce tome de Frankenstein par Junji Ito devrait être disponible dans nos librairies à partir du 1er juin prochain. Vous le trouverez au tarif de 22,90 €. Cela peut paraître cher, pour un manga, mais que nenni ! Il s’agit d’une édition particulièrement soignée, reliée et de grand format qui comportera 416 pages !

De prime à bord, la couverture attire particulièrement l’œil. Effectivement, on pourrait avoir l’impression d’un clin d’œil au peintre Van Gogh. Enfin, à titre personnel, c’est ce que cela m’évoque !

Frankenstein - Junji Ito

Plus d’informations sur la page officielle de l’éditeur : ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.