Introduction

Sommaire

Livre vs série : The Time Traveler’s Wife, ou Le temps n’est rien

Si j’avais l’habitude de dévorer les livres dans ma jeunesse, je dois dire que le temps me manque beaucoup ces dernières années, et qu’il faut réellement que je me dégage du temps (et sacrifie mon sommeil) pour commencer un ouvrage. Pourtant il y a deux semaines, j’ai jeté mon dévolu sur « Le temps n’est rien », ou « The Time Traveler’s Wife » en anglais de Audrey Niffenegger. Indisponible en format Kindle en français, vous le retrouverez au format poche au prix de 8,90 €.

Mais si j’ai découvert ce livre, c’est parce que HBO a récemment sorti une sortie éponyme. Pour l’instant, cette dernière compte 1 saison de 6 épisodes. J’ai accroché dès le premier épisode, et je n’avais pas réellement envie d’attendre la sortie des épisodes, à hauteur d’un par semaine. J’ai donc acheté le livre rapidement et sans même le faire exprès, je l’ai terminé le jour de la sortie du 6e et dernière épisode. Pour le moment, pas de renouvellement pour une seconde saison. Il faudra sans doute attendre avant d’avoir des nouvelles de la chaîne, en espérant que les chiffres soient bons ! En tout cas, la série s’arrête à la moitié du livre (à la louche), et il y a encore pas mal de choses à dire. Voici maintenant à la fois une vidéo trailer ainsi que le synopsis.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - sorties du 7 décembre 2022

« « Je l’aime. II représente tout pour moi. Je l’ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J’ai du mal à m’expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange… [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. » Nous avons tous déjà eu cette impression d’avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l’avoir connue dans une autre vie… Et si c’était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l’incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s’il ne s’en souvient pas. Car Henry est atteint d’une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu’elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives… L’histoire folle et romanesque d’un amour absolu et éternel. »

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher