Test

Sommaire

Test

Mise en place

Comme pour la bande LED ou le reste de l’éclairage extérieur que nous avons eu l’occasion de tester chez Innr, la mise en place de cet équipement est franchement rapide et facile.

Dans un premier temps, il faudra savoir si vous souhaitez suspendre vos globes ou les planter dans le sol.

Innr 3x outdoor globe light colour

Dans notre situation, nous avons décidé de les installer au sol. Ici, on dévissera doucement le dessus des globes pour retirer l’attache déjà présente. Si vous décidez de les suspendre, vous n’aurez pas cette partie à prévoir et n’aurez plus qu’à les installer. Ce n’est pas évident à retirer car le cordon en caoutchouc aura tendance à s’enrouler au fur et à mesure que l’on va le dévisser.

Il faudra bien penser à faire cela, globe par globe. Bien entendu, vous pouvez décider d’en suspendre un et de placer les autres au sol, c’est faisable. Ainsi, Innr pense à toutes les situations.

Une fois les piquets mis en place, il ne nous reste plus qu’à les enfoncer dans le sol de notre jardin. Il n’y a rien de plus à faire, si ce n’est de placer ensuite les câbles pour relier le tout.

Innr 3x outdoor globe light colour

 

Connexion avec Alexa

La connexion avec l’application Alexa de Amazon est réellement un jeu d’enfant. Une fois branchés au secteur, on démarre l’application de Amazon et on ajoute un nouvel appareil grâce au « + ». On sélectionne « ajouter un appareil : Echo, Maison connectée et Accessoires ». Ici, c’est un appareil de type lumière et de la marque Innr.

L’application recherche pendant moins d’une minute et reconnaît nos lumières Innr. Il ne sera même pas nécessaire de télécharger l’application de la marque si vous utilisez le système Amazon.

Vous devriez regarder aussi ça :
Saint-Valentin : 5 raisons d'offrir un cadre photos connecté

La seule obligation est d’avoir un assistant connecté de dernière génération bénéficiant d’un bridge Zigbee inclus. Ici, il s’agit de l’Echo Show 10En moins de 5 minutes, notre appareil est près à être utilisé.

 

Visuellement parlant

Déjà, et ce contrairement à la bande LED précédemment testée, ces lumières ne sont pas vraiment visibles en journée au soleil. Les globes resteront toutefois assez discrets en journée, encore plus si votre jardin est orné de quelques plantes ou fleurs. En eux-mêmes, les globes sont en plastique épais. Ils sont assez lourds en main et sont plutôt gros avec un diamètre de presque 20 cm. De prime à bord, ils semblent assez qualitatifs et devraient pouvoir, je l’espère, tenir assez longtemps.

Néanmoins, à la pénombre ou de nuit, le résultat est bluffant ! Les couleurs ressortent vraiment bien et viendront même diffuser un peu de lumière dans les herbes/plantes aux alentours. Les couleurs bleues ou violettes sont vraiment fortes et sont même saturées sur mes photos ci-dessous.

En tout cas, on ne peut pas le nier, ces globes signés Innr donnent vraiment un effet chill au jardin. Cela éclaire bien et si l’on choisit des tons doux ou chauds, c’est très agréable pour passer un bon moment en extérieur. On pourra aussi gérer le pourcentage de l’illumination de ces globes pour ne les utiliser qu’à peut-être 20 ou 30% pour que ce soit encore plus agréable.

On regrettera néanmoins les câbles qui se promènent un peu partout dans le jardin. Il sera sûrement possible de les regrouper avec des serres-câbles, mais en l’état, attention à ne pas se prendre les pieds dedans !

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher