Bientôt une suite à Mutant Football League ?

Le deuxième opus de Mutant Football League est en cours de développement, cinq ans après la sortie du tout premier jeu vidéo développé par Digital Dreams Entertainment (DDE). Si la date de sortie n’a pas encore été officialisée, on connaît toutefois, depuis fin avril, plusieurs nouveautés qui devraient apparaître dans MFL 2.

 

Quelle est la particularité du jeu Mutant Football League ?

Mutant Football League est loin d’être un jeu de simulation de sport comme les autres. Il a la particularité d’allier les passions des gamers pour le football américain et le combat de créatures en tous genres. Le jeu avait déjà été largement réclamé par les nombreux fans de son prédécesseur des années 90. Ils avaient contribué en masse à la campagne de financement lancée par DDE pour redonner une seconde vie à ce véritable best-seller développé par Electronic Arts (EA) et sorti sur Sega Genesis en 1993, appelé à l’époque Mutant League Football.

A la différence d’un jeu plus classique comme Madden NFL de EA Sports, Mutant Football League se définit comme une parodie de cette discipline adorée par les Américains. Les stars évoluant sur les terrains y sont des créatures (telles que des démons, extraterrestres, monstres, loups garous, etc.) plutôt que des joueurs humains classiques. Les règles y sont aussi adaptées : une rencontre se joue à sept contre sept, et le terrain est rempli d’obstacles et de pièges à l’image de mines ou scies circulaires qui peuvent stopper net les offensives lancées. Les joueurs ont même l’autorisation de tricher en utilisant des armes ou objets, de commettre des fautes ou de soudoyer l’arbitre du match. Un véritable chaos organisé qui s’apparente un peu au Mario Strikers : Battle League Football de Nintendo qui parodie le football à cinq contre cinq.


Mais le petit plus et la cerise sur le gâteau de MFL sont les noms à la fois hilarants et à connotation morbide donnés aux équipes du jeu, faisant tous référence aux réelles franchises évoluant dans le championnat de football américain, la NFL (National Football League). Par exemple, dans la vraie vie, les Buffalo Bills et les Tampa Bay Buccaneers sont deux des équipes les plus en forme, citées par les bookmakers pour remporter le prochain Super Bowl et cotées respectivement à 6.5 et 8 sur le site de paris sportifs Betway (le 31 mai 2022). Mais dans Mutant Football League, on les connaît plutôt sous le nom des « Snuffalo Thrills » et des « Terror Bay Mutantneers » menés par Bomb Shady et Throb Bronkowski (en référence aux stars de NFL Tom Brady et Rob Gronkowski). De même, les « Los Scandalous Damned » font écho aux célèbres Los Angeles Rams, les « Sin Fransicko Forty Nightmares » remplacent les San Francisco Forty Niners, et les supporters des Kansas City Chiefs de Patrick Mahomes joueront plutôt avec les « Karcass City Creeps » de « Hatrick Myhomies ». Un aspect humoristique qui plaît énormément aux fans et attire les amateurs de football américain.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les jeux de société à avoir lors d’une Road Trip en famille

Quelles pourraient être les nouveautés de MFL 2 ?

Après plus de cinq années d’attente, la suite de Mutant Football League a enfin été officialisée par Digital Dreams Entertainment en avril 2022. Le studio de développement de jeux vidéo, né dans la banlieue de Chicago, devra donc bientôt sortir son troisième titre après MFL et Carnivores : Dinosaur Hunt. Même si l’information concernant l’arrivée dans un futur plus ou moins proche de Mutant Football League 2 est encore fraîche, certains fans ont déjà pu mettre la main sur les nouveautés que proposera ce deuxième opus.

Si entre 2017 et 2018 Mutant Football League était sorti à la fois sur Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, MFL 2 devrait concerner encore plus de plateformes avec notamment les consoles next-gen et donc l’ajout de la PS5 et la Xbox Series X à la liste. Les premières captures d’écran du jeu qui ont fuité montrent d’ailleurs que le jeu va s’adapter à ces nouvelles plateformes avec une meilleure qualité des graphismes. Dans un communiqué officiel, DDE avait annoncé que la lumière et les ombres seraient améliorées, promettant des animations plus nettes.

Parmi les autres ajouts annoncés, de nouveaux modes, notamment de jeu en ligne, sont attendus, ainsi que de nouvelles tactiques à mettre en place durant les rencontres, un receveur en plus sur le terrain, et des armes et objets inédits pour pimenter encore plus chaque rencontre. Les utilisateurs auront aussi la possibilité de créer leurs propres équipes personnalisées et d’y recruter des joueurs dans un tout nouveau mode de jeu nommé Dynasty Supreme.

La date de sortie du très attendu nouvel opus de Mutant League Football devrait être révélée dans les mois à venir, mais les premières info sur le jeu semblent déjà avoir conquis les fans impatients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.