Test

Sommaire

Test

Mise en place

La mise en place est franchement rapide et simple. Dans un premier temps, on place la bande LED là où on souhaite la mettre. Dans notre situation, nous l’avons placé au bord d’une dalle en béton qui fait office de terrasse. Nous l’avons simplement placé au sol.

Ensuite, on branche le câble à la bande LED et le bloc d’alimentation. Pour finir, on branche le tout au secteur. On pourrait regretter que le câble ne soit pas très long. Néanmoins, il est possible d’acheter des rallonges sur le site de la marque. Comptez 14,87 € pour une rallonge de 2m et 19,82 € pour 5m supplémentaires.

Innr smart outdoor flex light 2m colour

Dans les faits, une fois la prise branchée. Tout est presque prêt à fonctionner !

 

Connexion avec Alexa

La connexion avec Alexa est un jeu d’enfant ! Pour ma part, j’ai lancé l’application Amazon Alexa et ajouté un nouvel appareil grâce au « + » dans l’onglet « Appareils ». On choisit alors ce que l’on souhaite ajouter : un appareil, un groupe ou combiner des enceintes. Ici, un appareil, une lumière. Juste après, on peut sélectionner la marque dans une liste où Innr est déjà présent. Pour finir, on lance la détection des appareils et l’applications nous trouve notre bande LED toute seule.

La seule obligation est d’avoir un assistant connecté de dernière génération bénéficiant d’un bridge Zigbee inclus. Ici, il s’agit de l’Echo Show 10. En moins de 5 minutes, notre appareil est près à être utilisé.

 

Visuellement parlant

Les couleurs de cette bande LED signée Innr sont franchement réalistes. Peut-être un petit quelque chose à revoir sur le jaune qui ressort légèrement vert. Néanmoins, il existe le coloris or qui cette fois-ci ressort bien jaune doré. Donc ce n’est pas forcément gênant à l’utilisation. Dans tous les cas, de jour, comme de nuit, les couleurs sont bien visibles.

La lumière de la LED vient se refléter autour d’elle. Dans mon exemple, les LED viennent se diffuser dans l’herbe autour. Cela lui permet d’être bien visible.

Vous devriez regarder aussi ça :
Escape Academy - l'escape game en jeu vidéo, une bonne idée ?

Innr smart outdoor flex light 2m colour

Grâce à l’application de Amazon, on pourra gérer le pourcentage de l’illumination de notre bande de LED. Ainsi, pour les plus sensibles des yeux, il ne sera pas nécessaire de la laisser à 100% dans le noir complet pour bien profiter de son jardin. À 10-20%, cela permet d’avoir une ambiance très tamisée, encore plus si vous optez pour un ton chaud (or, blanc doux etc…). À 100%, on aura une très bonne visibilité dehors. Idéal pour les soirées à la fraîche, entre amis, en amoureux, ou seul pour lire un bon livre et écouter de la musique. Elle donne vraiment une bonne ambiance dans le jardin. Couplée à d’autres éclairages extérieurs de la marque, c’est vraiment top !

En elle-même, la bande LED est assez lourde et donne une réelle impression de qualité quand on la manipule. Par contre, elle n’est pas évidente à ranger si vous ne souhaitez pas laisser votre éclairage dehors pendant votre absence par exemple. Et si vous optez pour plusieurs bandes de tailles différentes, vous aurez des câbles un peu partout dans votre jardin. Un peu dommage !

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes