Test

Test

Comme toujours avec Konyks, les finitions sont au rendez-vous. Polyco semble robuste. Elle est également un peu lourde, plus qu’une multiprise standard en tout cas. Elle embarque un bouton central ON/OFF, 4 prises standards ainsi que 4 ports USB.

Dans ma cuisine, j’ai une multiprise « chargeurs ». C’est-à-dire que j’y ai mis un câble de rechargement USB notamment pour le babyphone, la tablette et la liseuse, mais aussi le tado°, sans oublier un USB-C Rapid Charge de chez OnePlus pour charger tous les OP de la famille, et pour finir, le chargeur de ma Switch. Cette multiprise est donc très sollicitée, mais tous les chargeurs ne servent pas toujours. Si par exemple, mon tado° est toujours branché et en fonctionnement, ce n’est pas le cas de mes trois autres chargeurs qui par exemple, n’ont pas besoin de fonctionner la nuit, et c’est là que Polyco rentre en jeu.

Konyks Polyco différents angles

J’ai d’ailleurs enlevé les prises secteurs de mon câble USB et du tado° afin d’utiliser les ports USB dans un premier temps, malheureusement j’ai constaté assez vite en me baladant sur l’application que ces derniers ne se pilotent pas indépendamment. Effectivement, on pourra gérer les 4 ports ensemble, et seules les 4 prises standards se gèrent indépendamment. J’ai donc refait mon câblage, utilisant ainsi les 4 prises FR standards originel. Ainsi, j’ai pu programmer l’extinction de mon câble USB, USB-C et Switch, tous les jours de 21h à 8h. Super pratique !

Vous devriez regarder aussi ça :
Vous souvenez-vous du chocolat Merveilles du Monde ?

Au départ, j’avais une autre idée pour ce test. En effet, avec 4 prises, je voulais l’utiliser sur mon PC, et mettre en place la chose suivante :

  • Ma tour sur l’interrupteur 1
  • Mon premier écran sur l’interrupteur 2
  • Mon second écran sur l’interrupteur 3
  • Ma lampe de bureau sur l’interrupteur 4

Mais dans les automatisations, je voulais surtout pouvoir faire la chose suivante : SI ma tour (l’interrupteur 1 donc), est éteint, éteindre les autres interrupteurs. Malheureusement j’ai eu beau retourner l’application, je n’ai pas trouvé comment faire, même en tentant plusieurs scénarios d’exécution de périphérique. Surtout que cela voudrait dire que la prise doit capter que la tour est éteinte pour envoyer le message aux autres interrupteurs. Bref, je crois que malheureusement, je suis un peu trop dans le futur… Mais il y a des chances que je me pose sur le sujet tout de même, notamment avec un Raspberry par exemple !

Accueil Blog

Aucun article à afficher