Test

Sommaire

Test

Dès l’ouverture de boîte, on remarque que le HS65 Surround est très léger. Petit, il ne prend également pas de place sur un bureau et pour ma part quand il ne sera pas utilisé, il sera posé comme mes autres casques sur l’arrière de mes écrans Omen qui disposent d’un repose casque.

L’argument de vente du nouveau casque signé Corsair est bien sa capacité à s’adapter à plusieurs plateformes. En effet, il fonctionne en deux modes audio : stéréo et son Surround 7.1. En mode stéréo, vous pouvez connecter la prise 3.5 mm à n’importe quel PC, Mac, PS4, PS5, Nintendo Switch ou appareil mobile (si vous avez encore un port jack…). L’adaptateur USB fourni permet de profiter d’un son Surround 7.1 virtuel sur PC.

Ici, nous l’avons donc testé sur PC avec l’adaptateur afin de jouer avec le Surround Virual 7.1 et le logiciel iCUE, mais nous y reviendrons, et également sur Nintendo Switch. Revenons cependant sur son design encore quelques secondes. Ici sur l’oreillette de droite, nous retrouverons le micro omnidirectionnel avec fonction pivoter pour couper le son, à l’image du HS80 Wireless. On y retrouvera également un bouton molette pour le son, et c’est tout. Ici, le maître mot est sobriété ! Pas de RGB, tout est simple, et j’adore.

différents angles Corsair HS65 Surround

Après quelques jours d’utilisation à hauteur de 5/6h par jour, c’est indéniable, le HS65 Surround est super agréable à porter. Je n’ai déploré aucune gêne, même avoir le port de mes lunettes. Il est léger et très confortable. Chez nous, si nous avons des casques Creative, c’est bien les Corsair qui dominent notamment pour le travail. En effet, mon mari utilise le HS80 Wireless, ainsi que le HS50 filaire de 2017 (eh oui !) tandis que moi, j’ai toujours le HS70 de 2018 sur la tête. Si le HS80 de 2021 tient bien dans le temps, forcément, il reste assez récent, le HS50 et HS70 perdent totalement leur revêtement au niveau des coussinets, laissant des particules noirs un peu partout sur nos oreilles, vêtements, cou etc. Il semblerait que nous soyons ici sur le même tissu et j’ai donc peur de rencontrer le même problème à l’avenir.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Écouteurs Sennheiser Sport True Wireless

Toujours pour parler de l’utilisation, le câble de 1,5m est tout à fait raisonnable, même si l’on regrette qu’il ne soit pas tressé. N’ayant plus l’habitude du filaire, j’ai embarqué à plusieurs reprises ma tour. Le câble dispose d’ailleurs d’un serre-câble en caoutchouc à cran pour le raccourcir, au besoin. Toujours très pratique selon l’appareil que l’on utilisera. Côté micro, rappelons que le casque est certifié Discord, et que c’est ici que nous avons testé le microphone, où l’on m’a assuré qu’on m’entendait très bien. Pour rappel ici, pas de bouton mute, il suffit de remonter le micro au max pour activer la fonctionnalité et ça aussi, j’adore ! Je trouve cela plus pratique et plus esthétique qu’un bouton sur le coin d’une oreillette.

Avant de passer à la partie logicielle, il faut bien sûr parler du son que nous offre ce HS65 Surround. Après l’avoir testé sur bon nombre de musique en tous genres, je dois dire que je ne suis pas déçue, surtout du 7.1 sur PC. Le son est net, claire, les basses bien présentes, mais pas trop non plus, et je n’ai constaté aucune saturation même à volume élevé même si bien sûr, une écoute prolongée n’est pas recommandée pour vos tympans. Dans la suite de notre article, nous parlerons de la technologie SoundID plus en détails.

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes