Fitbit lance une campagne de sensibilisation grand public contre la sédentarité

Selon un nouveau rapport dévoilé par l’Organisation Mondiale de la Santé, 59% des adultes et près d’un enfant sur 3 en Europe seraient en surpoids ou obèses. Ces taux ont atteint des proportions considérées comme épidémiques par l’OMS et continuent de grimper, contrairement à l’objectif mondial de l’OMS d’enrayer la progression de l’obésité pour 2025.

La récente étude menée par l’institut de sondage Ifop pour Fitbit a démontré que le comportement des français, face à l’activité physique, a fortement été impacté par la récente crise sanitaire et l’augmentation de la sédentarité qui en a découlé. 43% des personnes interrogées ont déclaré avoir pratiqué moins d’activité physique en 2021, contre seulement 15% ayant déclaré avoir plus bougé au cours de la même période.

 

Fitbit se met en mouvement contre la sédentarité

Bien que 22% des Français considèrent l’activité physique comme prioritaire en 2022 pour prendre soin d’eux, la mise en pratique de cette bonne résolution peut parfois être difficile à mettre en œuvre, faute de temps ou de moyens à disposition.

Face à ce constat, Fitbit lance tout au long de ces prochaines semaines sa première campagne de sensibilisation auprès du grand public. Intitulée « Fitbit réveille les Français », la marque souhaite inciter la population à bouger et à se mettre mouvement, afin de pallier au manque d’activité physique.

Pour mener à bien cette campagne et l’amplifier auprès du grand public, Fitbit sera accompagné de 7 coachs sportifs professionnels, dont la célèbre danseuse chorégraphe Emmanuelle Berne, ainsi que de 4 professionnels du secteur de la santé, comme la sophrologue Marie Job ou un docteur en neurosciences, spécialiste des objets connectés.

L’objectif de Fitbit, via cette campagne, est de sensibiliser le grand public et d’aider sa communauté à atteindre les 150 minutes d’activité modérée par semaine (ou 75 min d’activité intense) recommandées par l’OMS. Cet indicateur est présent sur la plupart des objets connectés Fitbit, depuis le lancement du bracelet Charge 4 en avril 2020.
Il a par ailleurs été scientifiquement démontré qu’une activité physique régulière facilite la prévention et la prise en charge des maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiaques ou encore le diabète. Elle contribue également à prévenir l’hypertension, à maintenir un poids corporel sain, à améliorer la santé mentale, la qualité de vie et le bien-être.

Vous devriez regarder aussi ça :
La nouvelle barre de son de Razer : la Leviathan V2 X

Fitbit campagne sédentarité

Une communication sur les réseaux sociaux

La première phase de communication se déroulera en ligne, du 16 au 29 mai, sur le compte Instagram de Fitbit France. 14 jours de défis sportifs seront proposés par les coachs partenaires de Fitbit, pour découvrir de nouveaux exercices, de nouvelles disciplines et se mettre en mouvement : danse, gainage, marche, renforcement musculaire, yoga, ect.

Tous les 3 jours, ces exercices physiques seront entrecoupés de conseils d’experts de la santé pour en apprendre davantage sur le rôle et les bienfaits de l’activité physique sur le corps, mais aussi comment mettre en place de nouvelles habitudes et changements dans son quotidien. Les participants à ces différents défis auront l’opportunité, quotidiennement, de gagner un bracelet ou une montre connectée Fitbit en partageant leurs mises en pratique de ces conseils sur les réseaux sociaux, avec le #FitbitReveilleLesFrancais.

 

Un évènement grand public

La seconde phase de cette campagne se traduira par un évènement physique ouvert au grand public, en partenariat avec Running Heroes, plateforme en ligne regroupant la plus grande communauté de coureurs à pied en France.

Le 18 juin, Fitbit proposera au grand public, lors de sessions de 2 heures, un évènement au cœur Paris pour faire découvrir les bénéfices des montres connectées, via des sessions sportives et des ateliers santé. Ces ateliers seront animés par les experts santé et coachs sportifs partenaires de Fitbit, qui feront également découvrir l’écosystème de la marque.
4 sessions gratuites de 20 participants seront ouvertes au grand public. Les inscriptions se feront via le site de Running Heroes dès le 23 mai. Fitbit fera également gagner 20 places à sa communauté, sur ses propres réseaux sociaux, au cours de cette même période.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.