Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : La ruse, Sentinelle Sud, Downton Abbey II : une nouvelle ère, L’affaire Collini et Le médecin imaginaire. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 27 avril 2022

Sortie cinéma – La ruse

Réalisé par John Madden – Avec Colin Firth, Matthew Macfadyen, Kelly Macdonald / Genre : drame, historique, guerre

Synopsis – L’histoire extraordinaire de deux officiers du renseignement britannique qui ont bouleversé le cours de la Seconde Guerre mondiale. Ils ont ainsi sauvé des dizaines de milliers de vies humaines et brisé la mainmise d’Hitler sur l’Europe en faisant appel au plus improbable des agents secrets : un cadavre.

 

Sentinelle Sud

Réalisé par Mathieu Gerault – Avec Niels Schneider, Sofian Khammes, India Hair / Genre : drame, thriller

Synopsis – Aux lendemains d’une opération clandestine qui a décimé son unité, le soldat Christian Lafayette est de retour en France. Alors qu’il essaie de reprendre une vie normale, il est bientôt mêlé à un trafic d’opium pour sauver ses deux frères d’armes survivants.

 

Downton Abbey II : une nouvelle ère

Réalisé par Simon Curtis – Avec Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Elizabeth McGovern / Genre : drame, historique

Synopsis – 1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu’il compte sur leur présence à tous. En effet, Violet a hérité d’une villa dans le sud de la France qu’elle souhaite à son tour léguer à la fille de Lady Sybil et de Branson. Mais cette décision met celui-ci mal à l’aise. Sans comprendre pourquoi le regretté marquis de Montmirail s’est montré aussi généreux avec sa mère, Lord Grantham reçoit un appel téléphonique intriguant : un certain M. Barber, réalisateur pour le cinéma, souhaite tourner son nouveau film muet, The Gambler, à Downton Abbey.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - sorties du 21 septembre 2022

 

L’affaire Collini

Réalisé par Marco Kreuzpaintner – Avec  Elyas M’Barek, Alexandra Maria Lara, Heiner Lauterbach / Genre : drame, judiciaire, thriller

Synopsis – Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ? En enquêtant sur ce dossier, son avocat découvrira le plus gros scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.

 

Le médecin imaginaire

Réalisé par Ahmed Hamidi – Avec Alban Ivanov, Fatsah Bouyahmed, Clotilde Courau / Genre :

Synopsis – Alex, alias DJ Wethu, est une star du monde de la nuit qui enchaîne les concerts… Jusqu’au jour où, en plein festival au Maroc, il fait une mauvaise chute et tombe de scène. Immobilisé sur place le temps de sa convalescence, il est placé sous la vigilance d’Abdel, qui rêve de devenir aide-soignant…

Source synopsis – Allociné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.