6 moyens technologiques pour rendre une maison plus sûre pour les enfants

Rendre votre maison plus sûre pour vos enfants peut être un défi, mais avec l’aide de la technologie, c’est tout à fait faisable. Dans cet article, nous allons aborder six façons d’utiliser la technologie pour rendre votre maison plus sûre pour vos enfants. Alors, que vous commenciez tout juste à essayer de rendre votre maison plus sûre pour les enfants ou que vous cherchiez d’autres idées, poursuivez votre lecture !

 

1. Installez un contrôle parental sur tous les appareils

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications de contrôle parental. La mise en place du contrôle parental est un excellent moyen de garder un œil sur l’activité en ligne de votre enfant. Regarder des vidéos, jouer à des jeux en ligne et écouter de la musique peut créer une forte dépendance chez les enfants. Ce logiciel espion téléphone aident les parents à surveiller le temps que leurs enfants passent sur divers sites et applications et les avertissent lorsque l’activité de leur enfant dépasse une certaine limite de temps. Vous pouvez également désactiver certaines fonctionnalités de l’appareil de votre enfant, notamment la caméra, le microphone et le GPS. Cette application vous avertit lorsque votre enfant enfreint les limites, vous permettant ainsi de prendre des mesures pour empêcher leur utilisation abusive.

Lorsque vous configurez le contrôle parental, vous pouvez choisir ceux qui surveillent l’activité de votre enfant. Il existe plusieurs bonnes options à considérer. Certaines sont gratuites, d’autres sont payantes. Cependant, vous devez être conscient des conditions générales de chacune d’entre elles. Si certaines applications de contrôle parental peuvent sembler bénéfiques, d’autres peuvent être un gaspillage d’argent. Par conséquent, il est préférable de choisir celle qui fonctionne le mieux pour vous et votre enfant. Ainsi, vous pourrez vous assurer que l’activité en ligne de votre enfant n’interfère pas avec votre vie quotidienne.

Sponso maison plus sûre

https://unsplash.com/photos/IJkSskfEqrM

 

2. Installez un système de sécurité avec des caméras

C’est un excellent moyen d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous n’êtes pas en mesure d’être avec vos enfants. Vous pouvez même configurer des alertes afin d’être averti si quelqu’un pénètre dans votre maison en votre absence.

Une caméra de surveillance présente plusieurs avantages. Elle peut envoyer des notifications vidéo lorsque quelqu’un entre et sort de votre porte. Vous pouvez surveiller les enfants lorsqu’ils sont à l’école ou à la maison et même surprendre un cambrioleur lorsqu’il entre dans la maison. Elle vous alertera en cas d’effraction et vous fera savoir s’il y a un cambrioleur. En installant une caméra de surveillance, vous pouvez assurer la sécurité de votre famille et de votre maison.

 

3. Achetez une serrure intelligente qui peut être contrôlée à distance

Une serrure intelligente est un excellent moyen d’assurer la sécurité de vos enfants lorsque vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez déverrouiller la porte à distance pour eux lorsqu’ils rentrent de l’école et la verrouiller lorsqu’ils partent. Vous pouvez également leur donner accès à certaines parties de la maison en votre absence. De cette façon, vous pouvez garder un œil sur eux et vous assurer qu’ils sont en sécurité.

Ces serrures vous permettent de savoir quand quelqu’un entre et sort de votre maison, afin que vous soyez toujours sûr que personne ne s’y introduit. Ces serrures permettent ainsi de protéger facilement vos biens. Elles sont livrées avec des applications qui vous permettent de les contrôler avec votre téléphone. Si vous êtes en train de faire des courses, vous pouvez même accorder l’accès à des amis ou à des membres de votre famille en qui vous avez confiance, afin qu’ils n’aient pas à s’inquiéter de verrouiller accidentellement votre maison. Vous pouvez par ailleurs configurer des alertes pour vous avertir lorsque quelqu’un entre et sort de la maison.

 

4. Placez des capteurs sur toutes les portes et fenêtres de votre maison pour vous alerter

Les capteurs intelligents sont un moyen important de protéger votre maison et votre famille. Par exemple, vous pouvez installer des capteurs pour toutes les fenêtres et les portes. Ces dispositifs vous permettront de savoir si quelqu’un entre ou sort de votre maison. Vous pouvez trouver des capteurs pour portes et fenêtres qui vous enverront une alerte si elles sont ouvertes. C’est un excellent moyen de garder la trace de vos enfants, surtout s’ils sont seuls à la maison.

Pour les fenêtres, vous pouvez également vous procurer des détecteurs de bris de glace. Un capteur de fenêtre détecte les mouvements au point d’entrée. S’il est défectueux ou si vous oubliez de l’éteindre, il déclenchera une alarme, mais il ne vous alertera pas si vous êtes à l’intérieur de la maison.

sponso maison sure

https://unsplash.com/photos/3qDRsld9HcE

 

5. Acheter un aspirateur robot pour faciliter le nettoyage de la maison

Un aspirateur robot est un excellent moyen de garder votre maison propre sans avoir à lever le petit doigt. Il suffit de l’installer et de le laisser faire son travail.

Il peut être une bonne solution si vos enfants renversent beaucoup de liquides ou créent un désordre potentiellement dangereux. Certains aspirateurs robots sont même capables de passer la serpillière, ce qui peut vous sauver la vie dans le cas où vous avez des sols en bois dur.

Veillez à faire des recherches avant d’en acheter un, car il existe de nombreux types et fonctionnalités. Nombre de ces robots sont également dotés d’une application compagnon qui permet de cartographier l’itinéraire qu’il emprunte dans votre maison et vous aide à éviter les zones encombrées. En plus de naviguer dans la pièce, les robots peuvent par ailleurs passer la serpillère pendant qu’ils nettoient. Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez utiliser votre aspirateur robotisé pour garder une trace des choses et pour nettoyer la maison.

 

6. Utiliser un traceur GPS

L’utilisation d’un traceur GPS est un excellent moyen de garder un œil sur votre adolescent. Il peut vous aider à localiser des voitures volées, vous donner des indications sur des lieux inconnus et même vous retrouver en cas d’urgence. Il est également utile pour surveiller la vitesse des conducteurs adolescents. Vous pouvez ainsi utiliser l’appareil pour garder un œil sur vos animaux de compagnie. Si vous craignez que votre adolescent conduise de manière imprudente, les traceurs GPS peuvent être la meilleure solution.

En utilisant un traceur GPS, vous pouvez être sûr que votre enfant est en sécurité. L’appareil vous alertera lorsque votre enfant quittera un endroit désigné et lorsqu’il reviendra. Ainsi, vous n’aurez jamais à craindre que vos enfants se blessent ou manquent quelque chose.

 

Conclusion

En suivant ces sept conseils, vous pouvez créer un environnement plus sûr pour vos enfants à la maison.  Vous pouvez ainsi utiliser la technologie pour surveiller leurs activités et vous assurer qu’ils sont en sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.