Cards Against Humanity : le must du politiquement incorrect

Ca n’est pas un secret, l’humour politiquement incorrect a la côte parmi les jeux de société. Parmi eux, « Cards against humanity » fait fureur chez les joueurs. Il est considéré comme encore plus subversif que son homologue « Blanc Manger Coco », en franchissant un cap supplémentaire en matière de subversions des normes sociales et de sarcasme. Voici en quoi quoi consiste ce nouveau jeu qui fait polémique en société.

Beaucoup de joueurs affirment que Cards Against Humanity va un cran plus loin, en comparaison à son voisin français Blanc Manger Coco.

D’après une étude de Betway, spécialiste du casino en ligne, il s’agit du jeu le plus stressant, faisant brûler le plus de calories ! En effet, ce jeu est non sans faire monter l’adrénaline avec ses réponses souvent grossières, considérées comme choquantes par certains utilisateurs.

 

Quelles sont les règles du jeu de Cards Against Humanity ?

Le jeu fonctionne de la manière suivante : les cartes noires représentent les questions et les cartes blanches fournissent les réponses.

Commencez par mélanger les cartes noires et formez une pile au centre de la table. Ensuite, chaque joueur récupère 10 cartes blanches (soit les réponses). Il vous faudra ensuite désigner un « czar » pour le premier tour, c’est-à-dire celui qui sera chargé de choisir la meilleure réponse.

Le czar piochera ainsi une carte noire et lira la question à voix haute. Les autres joueurs sélectionneront la carte blanche qu’ils estiment être la réponse la plus drôle, ou la plus adéquate à la question posée. Les cartes sont ensuite remises en face cachée au czar. Le czar mélange ensuite les réponses, les lit à voix haute et choisit celle qu’il trouve la plus amusante ou la plus appropriée. Le joueur dont la carte a été sélectionnée gagne un point. La partie peut se poursuivre jusqu’à ce que les joueurs décident d’arrêter. Le gagnant sera celui qui a accumulé le plus de cartes noires.

Vous devriez regarder aussi ça :
Présentation - Osmooz Couples

 

Pourquoi Cards Again Humanity choque-t-il autant ?

Sans doute car ce jeu prône l’humour sans filtre : ici la vulgarité, la transgression et l’humour noir sont encouragés. Il vous est donc recommandé de ne pas jouer avec n’importe qui, car certains joueurs peuvent se sentir offensés, et auront du mal à comprendre qu’il s’agit d’un jeu humoristique.

 

Blanc Manger Coco : la version française

Blanc Manger Coco se base sur un concept similaire. Les joueurs doivent lier des questions et réponses de manière absurde, décalée et parfois même très inappropriée selon certains. Le jeu étant français, il comporte des références culturelles françaises (ciné, séries, gaming…) et un humour spécifique, ce qui le rend particulièrement pertinent pour les joueurs francophones.

Notez qu’il existe des extensions au jeu Blanc Manger Coco, rajoutant une dose de piment et d’autres références culturelles.

En conclusion, il est important de faire attention aux personnes avec qui vous jouez, pour éviter d’heurter leur sensibilité et de manier vos propos avec précaution. Parfois, la ligne est fine entre ce qui est considéré comme humoristique et ce qui, pour certains, relèvent du racisme par exemple. Notez également que le sens de l’humour est propre à chacun et que certains ne sont pas adaptés à ce type de jeu.