Elden Ring en quelques chiffres clés 

Elden Ring est sans doute le jeu le plus joué depuis début 2022. Nous vous proposions d’ailleurs son test complet en début de mois juste ici, et nous avions également abordé avec vous son énorme démarrage sur Steam.

Disponible depuis maintenant trois semaines, Elden Ring agite la toile, et FromSoftware a récemment publié un communiqué annonçant des chiffres de vente records pour son premier action-RPG en monde ouvert. En effet, le studio japonais et Bandai Namco son éditeur ont annoncé qu’Elden Ring s’est déjà écoulé à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde, dont 1 million rien qu’au Japon, et plus de 147 000 en France.

Autres informations, il est déjà le deuxième jeu le mieux noté au monde sur OpenCritic ! À titre de comparaison, il faut se souvenir que la trilogie Dark Souls s’est écoulée au total à plus de 27 millions d’exemplaires en 10 ans. Quatre ans après sa sortie, Dark Souls 3 comptabilisait 10 millions d’unités écoulées. La nouvelle production de FromSoftware est donc bien partie pour battre tous les records et dépasser toutes les attentes du studio et de son éditeur.

Hier, nous apprenions également qu’Elden Ring signe le meilleur lancement d’une nouvelle licence en Europe depuis The Division en 2016. Un succès colossal donc, qui a étonné Hidetaka Miyazaki, qui en profite pour remercier tout le monde au nom de l’équipe.

Vous devriez regarder aussi ça :
eufy Security Edge annonce son nouveau système de sécurité

« Le co-développement entre FromSoftware et BANDAI NAMCO Entertainment a donné vie à ce nouvel action-RPG qui a dépassé les 12 millions d’unités vendues dans le monde entier. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous nos fans qui ont accueilli ELDEN RING dans leur collection de jeux vidéo. Je suis très fier d’avoir participé à la création d’un jeu aussi merveilleux et fantastique avec FromSoftware, sous la direction du réalisateur Miyazaki, et avec George R. R. Martin. » a ajouté Yasuo Miyakawa, PDG de Bandai Namco Entertainment.

Elden Ring

Si le Lore du jeu plaît évidemment à la communauté de joueur, il semblerait que Bandai Namco et From Software aient déjà de nouvelles idées en tête. On se doute que Elden Ring aura droit à des contenus supplémentaires, mais une déclaration laisse entendre que l’univers du jeu pourrait s’étendre au-delà du jeu vidéo :

« Nous espérons qu’Elden Ring se développera en tant que propriété intellectuelle, et ce dans l’espoir de la voir s’étendre au-delà du domaine des jeux. »

Alors ? Série ou un film d’animation, romans, concerts, événements, produits dérivés ? La liste est interminable, mais on a hâte de connaître les futurs projets concernant l’univers !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.