Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Permis de construire, Goliath, Ma nuit, Murder Party et La Mif. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 9 mars 2022

Sortie cinéma – Permis de construire

Réalisé par Eric Fraticelli – Avec Didier Bourdon, Eric Fraticelli, Anne Consigny / Genre : comédie

Synopsis – Dentiste à Paris, Romain vient de perdre son père qu’il n’a pas vu depuis des années. À sa grande surprise, ce dernier lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu’une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait aimé finir ses jours. Seul problème: ce terrain se situe en Corse.

 

Goliath

Réalisé par Frédéric Tellier – Avec Gilles Lellouche, Pierre Niney, Emmanuelle Bercot / Genre : thriller

Synopsis – France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie.

 

Ma nuit

Réalisé par Antoinette Boulat – Avec Lou Lampros, Tom Mercier, Carmen Kassovitz / Genre : drame

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - La balance Withings Body Cardio

Synopsis – Marion, dix-huit ans, vit avec le souvenir d’une sœur trop tôt disparue. Une nuit, elle croise le chemin d’Alex, un jeune homme spontané et libre. Ils unissent leur solitude et traversent Paris jusqu’au petit matin.

 

Murder Party

Réalisé par Nicolas Pleskof – Avec Alice Pol, Miou-Miou, Eddy Mitchell / Genre : comédie, policier

Synopsis – Jeanne Chardon-Spitzer, brillante architecte, se voit confier la réhabilitation du somptueux manoir des Daguerre, étrange famille à la tête d’un empire du jeu de société. Quand César, le patriarche, est assassiné, Jeanne est entraînée dans un jeu d’enquête grandeur nature…

 

La Mif

Réalisé par Frédéric Baillif – Avec Claudia Grob, Anaïs Uldry, Kassia da Costa / Genre : drame

Synopsis – Au cœur d’un foyer d’accueil, une bande d’adolescentes vivent avec leurs éducateurs. Comme une famille, elle ne se sont pas choisies et elles vivent sous le même toit. Lorsqu’un fait divers met le feu aux poudres, c’est tout un système sclérosé et rétrograde qui se révèle au grand jour.

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.