Le tome 41 collector de Berserk se dévoile un peu plus !

Tout début février, les précommandes pour le tome collector du volume 41 de Berserk étaient ouvertes. À l’époque, nous avions quelques informations sur son contenu mais il s’avère aujourd’hui que ce collector contient plus de choses que prévues ! Logiquement, il s’agit du dernier tome de Kentaro Miura puisque le mangaka est malheureusement décédé en 2021. C’est pourquoi, cette édition est d’autant plus prisée par les fans de l’œuvre. D’ailleurs, Berserk est partout puisque régulièrement des clins d’œil à cet univers sont retrouvés dans les jeux Dark Souls ou encore dans le dernier Elden Ring.

 

Une couverture alternative à celle japonaise

Nous avons de la chance avec ce tome 41 puisque notre couverture en France ne sera pas celle sortie sur l’édition japonaise. Et j’ai envie de dire tant mieux ! Je n’en suis pas spécialement fan à titre personnel. Il y a un effet « 3D » qui me dérange.

Berserk tome 41
Pour rappel de la couverture du tome 41 collector japonais de Berserk

Sur Facebook, l’éditeur Glénat a annoncé hier soir que nous aurions le droit à un tome 41 plus grand que les précédents volumes. En effet, ce dernier mesure 188 x 264 mm contre 130 x 180 mm pour un tome classique. De plus, aux côtés de ce manga grand format, on trouvera :

  • Une hard cover, soft touch, vernis relief et sélectif
  • Des pages couleur (à la place du dépliant)
  • Un Ex-libris (reprenant la couverture de la version normale) 170 x 247 mm
  • Et une plaque métallique de 125 x 175 mm
Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveauté chez Noeve Grafx : La grande Jahy ne perd jamais !
Berserk tome 41 collector
Une couverture magnifique à l’effigie de l’œuvre de Kentaro Miura

Glénat indique dans son post que toutes les précommandes de toutes les librairies ne sont pas encore ouvertes. En tout cas, sur Amazon, elles sont d’ores et déjà terminées depuis début février. Si vous souhaitez vous procurer ce tome collector, contactez dès à présent votre libraire habituel, il pourra peut-être vous le commander auprès de l’éditeur.

Dans tous les cas, ce 41è tome sortira en France le 6 juillet prochain au tarif de 23,45 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.