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SEO international : qu’est-ce que c’est et comment le mettre en œuvre ?

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SEO international : qu’est-ce que c’est et comment le mettre en œuvre ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler du SEO international. Mais savez-vous précisément de quoi il s’agit ? Et comment l’utiliser au mieux pour se faire connaitre du plus grand nombre ? Voyons ce qu’il en est et comment vous aider à devenir un maitre es SEO international.

 

Le SEO international, c’est quoi ?

Qui dit SEO dit référencement. Il s’agit donc d’un référencement international qui va permettre d’améliorer et fluidifier le trafic d’un site web afin qu’il apparaisse dans les moteurs de recherche dans le monde entier.

C’est donc un moyen pour toucher un très large public dans différents pays parlant différentes langues. Deux techniques sont principalement utilisées : le SEO multilingue qui consiste à utiliser des mots-clefs spécifiques dans des langues ciblées et le SEO multirégional qui va, quant à lui, se développer dans une langue connue dans différents pays (l’anglais par exemple est utilisé aussi bien en Grande-Bretagne qu’aux États-Unis ou en Nouvelle-Zélande).

Comme pour effectuer un voyage, pratiquer une langue étrangère peut donc s’avérer indispensable pour faire du SEO international. Si tel n’est pas le cas, se faire aider est alors incontournable. Vous pouvez alors contacter une agence seo international qui vous aidera à trouver les bonnes techniques pour capter l’attention à l’autre bout du monde !

Pour créer ces versions alternatives (car il s’agit bien de cela), il est en effet recommandé de trouver un professionnel qui saura déterminer précisément vos besoins et ce qu’il est important de mettre en avant selon les potentiels visiteurs. En effet selon le pays, l’intérêt peut être différent. Et des experts du référencement international (comme Sud Digital, par exemple) vous donneront les clefs d’un bon SEO international.

SEO

 

Un outil indispensable à bien maitriser

Lorsque l’on sait que les internautes cherchent avant tout une information ou un produit dans leur langue d’origine sur le net, on comprend tout de suite qu’il est nécessaire de maitriser le SEO international.

Cela permet de se faire connaître mais aussi de crédibiliser sa société (elle « maitrise les relations internationales »). Le taux de conversion est également plus élevé (+14% en moyenne). On atteint donc plus de personnes. C’est aussi un outil pour acquérir un trafic organique de qualité et faire de sa marque (site, boutique, service…) une marque internationale.

Pour un SEO international optimal, les professionnels travaillent sur différents domaines en plus du ciblage habituel des potentiels clients.

Sur le plan technique, il faudra travailler sur la structure, le codage ou encore les balises. Il faudra également prendre en compte le contenu et les mots-clefs mais aussi la lisibilité du site (pour simplifier, si vous vous adressez à des pays arabes, n’oubliez pas que la lecture s’effectue de droite à gauche et que cela va jouer un rôle sur l’organisation des pages).

Il faudra aussi en savoir plus sur les différences culturelles que vous pouvez rencontrer dans les pays cibles et le comportement de recherche des utilisateurs sans oublier l’étude de marché dans le pays souhaité.

Plusieurs outils sont utilisés pour internationaliser votre site comme, par exemple, l’utilisation d’URL ciblées pour chaque langue, la création d’un réseau de liens internationaux internes et externes ou l’intégration de balises Hrefang.

Il est aussi à noter que le SEO international ne doit pas être une simple traduction du site d’origine. Il faudra prendre en compte les préoccupations et habitudes des pays ciblés. Certaines couleurs, par exemple, seront à privilégier sur certains territoires. Cela peut sembler compliqué et en fait cela l’est. Mais pour s’ouvrir sur le monde, le référencement international est indispensable. Vous pouvez y consacrer du temps pour tout faire vous-même ou faire appel à des agences spécialisées si vous préférez vous occuper d’autres actions pour votre développement.

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