Alors que 90% des sites internet survivent moins de quatre mois, un travail sur la visibilité et la conversion vous aidera à passer le cap

 

Depuis le début des années 2000, les entreprises se tournent de plus en plus vers l’internet pour la distribution de leurs produits et services. L’internet est un marché au potentiel énorme, ce qui justifie ce choix stratégique des entreprises. Public cible illimité, automatisation des processus de ventes, diminution des coûts fixes et réduction des besoins en personnel sont autant d’arguments ayant motivé les entrepreneurs à se tourner vers le web. L’internet est également un marché extrêmement compétitif. Pour survivre en ligne, les entreprises doivent assurer leur visibilité afin de se donner une chance d’attirer des clients et de générer du volume. Alors que près de 90% des nouvelles compagnies internet ne passe pas le cap des quatre mois, ces quelques outils augmentent considérablement les chances de survie.

 

La visibilité avant tout

Dans l’économie numérique ou traditionnelle, afin d’attirer le consommateur il est d’abord important de se faire connaître de ce dernier. Compte tenu de la quantité d’informations disponibles sur internet, il peut sembler compliqué pour une entreprise de sortir du lot. Pourtant, il n’a jamais été aussi simple d’attirer l’attention. Afin d’assurer leur visibilité, les sociétés peuvent aujourd’hui se tourner vers deux outils particulièrement efficaces : l’optimisation de moteurs de recherches (SEO) et les réseaux sociaux.

Le SEO, qui se base sur le référencement et l’utilisation de mots-clés, permet à une société d’améliorer sa position sur les moteurs de recherche tels Bing et Google. Cliquez ici pour plus d’informations sur le SEO. De cette façon, il est possible d’augmenter le trafic vers votre site. Parfaitement maîtrisé par les plateformes de distribution centralisées comme Booking.com ou Amazon, le SEO est un outil coûteux pour ceux qui désirent apparaître au sommet des listes. Néanmoins un investissement minimal permet déjà d’améliorer considérablement la visibilité et est primordial à quiconque désire réussir en ligne. Alors que les cinq premiers résultats génère près de 70% des cliques, un bon référencement SEO est plus important que jamais.

 

 

Source : Pixabay

 

Demandant beaucoup moins d’investissements financiers, mais exigeant un travail quotidien, les réseaux sociaux offrent des résultats impressionnants en termes de visibilité. Particulièrement populaire auprès des jeunes, ils sont là pour durer. Une présence sur les réseaux sociaux tels Facebook et Instagram est aujourd’hui indispensable pour réussir en ligne. Visitez cette page afin d’en savoir plus sur l’importance des réseaux sociaux.

Le défi de la conversion

Se faire connaître auprès de sa cible est la première étape dans le processus de vente, mais n’est évidemment pas suffisant. Il faut encore convertir la cible en client, et concrétiser la vente. Pour ce faire, deux outils traditionnels sont également les meilleurs arguments de vente sur internet : promotion et publicité.

L’offre de promotions est un argument majeur dans la concrétisation de vente sur internet. La disponibilité de l’information permettant une étude rapide de l’offre concurrentielle, l’offre de promotion offre un avantage compétitif certain. Exemple à suivre en matière de promotions : les casinos en ligne. Avec l’apparition constante de nouveaux sites de casinos, anciens et nouveaux sites réinventent constamment leurs offres de promotions afin d’attirer de nouveaux joueurs. Le nouveau casino Wildz a récemment connu un lancement à succès, avec une offre de 200 tours gratuits et jusqu’à 500 dollars de bonus. Visitez ce site pour plus d’informations.

 

Source : Pixabay

 

La publicité est également un outil majeur pour la conversion de client sur internet. Le stockage d’information en ligne permet aux sociétés une utilisation très efficace de la publicité. En effet, ce stockage d’information permet une diffusion ultra ciblée à moindre coût. Age, sexe, position géographique ou encore activité professionnelle de la clientèle cible sont autant de critères que les entreprises maîtrisent dans la stratégie de diffusion de leurs messages publicitaires. Ce qui augmente considérablement l’efficacité des campagnes sur internet.

Il existe de nombreux outils pour assister les entreprises dans leurs quêtes de succès sur internet.  L’utilisation de ces outils ne garantit bien évidemment pas le succès, mais reste néanmoins indispensable pour se donner une chance. Peu importe la taille et le budget d’une société, ces outils sont disponibles et peuvent s’intégrer de façon personnalisée dans la stratégie de développement. Leur maîtrise offre en tout cas un avantage compétitif considérable.

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