Mobvoi Earbuds ANC : du milieu de gamme fonctionnel et polyvalent

Après nous avoir proposé la très pratique montre connectée Ticwatch, nous continuons notre découverte des produits de chez Mobvoi. Cette fois-ci, nous nous intéressons à un autre de leur périphérique phare, les écouteurs connectés. Pour cette occasion, lumière sur leur toute dernière création, les Earbuds ANC. Un nom des plus simples pour décrire ce modèle axé sur la réduction active de bruit et la qualité d’écoute. Vendus à un prix maximum conseillé de 59,99 euros , que nous propose ce produit de milieu de gamme ?

 

Présentation des Earbuds ANC

Comme pour beaucoup d’écouteurs de nos jours, les constructeurs se concentrent sur un packaging simple, épuré et allant à l’essentiel. Mobvoi n’échappe donc pas à la règle et propose une toute petite boîte mettant rapidement en lumière son produit. Au détour des petits logos, on voit directement une priorité mise sur la qualité de vos appels et la liberté de mouvement. Notamment par la réduction active du bruit ou encore le contrôle intégral sur vos écouteurs. Nous reviendrons naturellement là-dessus plus tard.

Dès l’ouverture du paquet, on retrouve donc directement nos nouveaux écouteurs sagement rangés dans leur boîte. Cette dernière va servir bien évidemment de station de recharge comme pour tous les modèles de ce genre via une connexion en USB-C. Au niveau de la matière, petit bémol à relever. En effet, le plastique utilisé a une texture étrange au toucher. Difficile à décrire à l’écrit mais qui ressemble de près au plastique d’une coque de téléphone trop neuve. Lisse et glissante et ce même après plusieurs semaines.

Au niveau des accessoires, on reste sur du classique également. Les écouteurs sont fournis avec un petit câble de charge en USB-C allant avec le boîtier ainsi que différentes tailles d’oreillettes pour s’adapter aux oreilles de chacun. Enfin, une petite notice d’explication rapide est également fournie avec votre matériel. En cas de perte, l’ensemble de ces informations peuvent être retrouvées sur le site du constructeur.

Mobvoi Earbuds ANC

Caractéristiques techniques

  • Fréquence audio de 20Khz à 20 000 Khz
  • Microphone intégré sur la base inférieure des écouteurs
  • Réduction de bruit et simulation de sons alentours
  • Commandes vocales intégrées (Ok Google et Siri)
  • Contrôles sur les extrémités des écouteurs pour un usage mains libres
  • Autonomie maximale de 21 heures avec boîtier de charge et 7 heures sans.
  • Charge en USB de Type-C et connexion sans fil via Bluetooth
  • Compatible iOS et Android
  • Existe en blanc et en noir

 

Utilisation au quotidien

Comme pour toute nouvelle utilisation d’écouteurs, je vous conseille avant toute chose de trouver la taille qui vous convient le mieux. En effet, dans l’éventualité où vous choisissez de les essayer tels quels. Il est fort possible de vous retrouver dans une situation très inconfortable. Ce qui risquerait de gâcher votre expérience avec vos nouveaux écouteurs.

Mobvoi Earbuds ANC
Des embouts souples pour vos oreilles

Pour le premier appairage, rien de plus simple. À l’activation des earbuds, l’appareil se met automatiquement en recherche de périphérique Bluetooth à connecter. Il ne vous reste plus qu’à le sélectionner sur votre téléphone et le tour est joué.

Mobvoi Earbuds ANCUne fois que vous les avez bien ancrés dans vos oreilles, il ne reste plus qu’à voir les commandes. Très basiquement, on en compte un total de 6 toutes basées sur de la double ou triple pression. Ainsi, en fonction de la thématique de votre écoute, le geste reste toujours le même. Un choix intelligent de la part du fabricant. À noter, les fonctions de réduction active du bruit sont quant à elle sur une simple pression de l’oreillette gauche. Ainsi, il est difficile de se tromper.

Mobvoi Earbuds ANC
Tout se contrôle via ces petites touches grises

Au niveau de la durabilité, Mobvoi nous promet une tenue de batterie de 7 heures sans recharge. Si cela s’avère vrai lorsque l’écoute est modérée, on a tendance à plus vite tourner autour de 4 ou 5 heures à pleine puissance. Une baisse drastique de durée qui va venir à s’étendre sur la durée. On attribuera cela bien sûr à l’usure habituelle dans le temps pour ce genre de produit. Pour ce qui est de la recharge, nous avons pu compter en moyenne 25 minutes de charge pour une heure d’utilisation. Une durée assez longue si vous êtes un utilisateur régulier au quotidien de ce genre d’appareil. À dose occasionnelle, ça sera on ne peut plus suffisant.

Vous devriez regarder aussi ça :
L'édition Hokage de Naruto enfin disponible en librairie !
Mobvoi Earbuds ANC
Des voyants vous indique l’état de vos écouteurs

Et niveau son, ça donne quoi ?

Comme à chaque fois, l’étude du son va se porter sur deux catégories. La première, ma préférée s’oriente autour de l’écoute des basses. Pour se faire, on a besoin de quelques musiques bien connues. On va constater sans aucun désagrément que le son est bien retranscrit et fidèlement réparti. La petite fausse note va se pointer lorsqu’on arrive sur l’utilisation de l’écoute de l’environnement. En effet, on sent que les écouteurs ont parfois du mal à répartir correctement les deux sons. Ce qui va avoir pour conséquence de trop réduire votre musique, puis d’un coup réduire les sons extérieurs dès que les basses se réveillent.

Mobvoi Earbuds ANC
Un micro sous chaque écouteur

Enfin, la seconde mise en avant du constructeur est la communication vocale. Étant amené à beaucoup travailler au téléphone, je me suis donc empressé d’utiliser cette fonctionnalité ! À ce niveau, les écouteurs sont au point, votre interlocuteur sent facilement que vous avez un micro et non votre téléphone mais la qualité est tout à fait honorable. Les micros situés au niveau du lobe de vos oreilles retranscrivent bien votre voix, notamment grâce à la résonance. À l’inverse, le vent est très peu entendu et ce même si il souffle assez fort. Permettant d’éviter les parasites pour votre interlocuteur. Au niveau de votre écoute personnelle, le son reste équivalent à ce dont nous avons parlé pour la musique. Permettant d’être parfaitement isolé dans votre discussion.

 

Le mot de la fin pour les petits derniers de chez Mobvoi ?

Les Earbuds ANC de chez Mobvoi tiennent aisément leurs promesses en terme de performances. Que ce soit en terme de son ou durabilité, il est difficile de leur reprocher leur fonction première. En effet, en dehors d’une ville bien trop bruyante, l’effet de suppression de bruit est bien fonctionnelle et le mode transmission sonore peut vous sauver lors de votre running en milieu urbain.

Néanmoins, on reste un peu sur notre faim au niveau de la durée de charge. Certes ces derniers fonctionnent entre 5 et 7 heures en fonction de la durabilité, mais le temps de charge se veut quasiment de 2 à 3 heures pour les remettre à fond. Ce qui est assez long vous en conviendrez.

Enfin, vendus au prix maximum conseillé de 59,99 euros, on reste sur une bonne alternative à moindre coût si les écouteurs haut de gamme sont hors de votre budget.

Argent Award Vonguru

 

Mobvoi Earbuds ANC
7 Le Testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Design sobre
  • Qualité audio correcte
  • Transport peu encombrant
Contre
  • Revêtement peu agréable au toucher
  • Charge assez contraignante
  • Pas de système de localisation comme d'autres produits concurrents
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.