Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Un monde, Adieu Paris, L’ennemi, Nos âmes d’enfants et Presque. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 26 janvier 2022

 

Sortie cinéma – Un monde

Réalisé par Laura Wandel – Avec Maya Vanderbeque, Günter Duret, Karim Leklou / Genre : drame

Synopsis – Nora entre en primaire lorsqu’elle est confrontée au harcèlement dont son grand frère Abel est victime. Tiraillée entre son père qui l’incite à réagir, son besoin de s’intégrer et son frère qui lui demande de garder le silence, Nora se trouve prise dans un terrible conflit de loyauté.

 

Adieu Paris

Réalisé par Edouard Baer – Avec Pierre Arditi, Jackie Berroyer, François Damiens / Genre : comédie

Synopsis – Un vieux bistro parisien au charme éternel. Huit messieurs à table, huit grandes figures. Ils étaient les « rois de Paris »… Des trésors nationaux, des chefs-d’œuvre en péril. Un rituel bien rodé… Un sens de l’humour et de l’autodérision intacts. De la tendresse et de la cruauté. Huit vieux amis qui se détestent et qui s’aiment. Et soudain un intrus…

Vous devriez regarder aussi ça :
L'édition Hokage de Naruto enfin disponible en librairie !

 

L’ennemi

Réalisé par Stephan Streker – Avec Jérémie Renier, Alma Jodorowsky, Emmanuelle Bercot / Genre : drame

Synopsis – Un célèbre homme politique est accusé d’avoir tué son épouse retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d’hôtel. Est-il coupable ou innocent ? Personne ne le sait. Et peut-être lui non plus.

 

Nos âmes d’enfants

Réalisé par Mike Mills – Avec Joaquin Phoenix, Gaby Hoffmann, Woody Norman / Genre : drame

Synopsis – Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l’éducation d’un enfant.
Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde.

 

Presque

Réalisé par Bernard Campan, Alecandre Jollien – Avec Bernard Campan, Alexandre Jollien, Tiphaine Daviot / Genre : comédie dramatique

Synopsis

Deux hommes prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils…

Source synopsis – Allociné

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.